Colonnettes SMTSSS™ pour cartes électroniques

Colonnettes SMTSSS™ pour cartes électroniques

30/07/2017

Les nouvelles colonnettes SNAP-TOP® ReelFast® SMTSSS de PennEngineering® fixent les cartes électroniques de manière sûre pour les assemblages, sans vis de blocage ou autre pièce filetée supplémentaire.

Ces colonnettes non filetées améliorent les gains de productivité  en s'installant en même temps que les autres composants de montage en surface (CMS) sur les cartes électroniques, avant le processus de refusion automatisé. Elles permettent les montages mezzanines des cartes avec précision et fiabilité, en utilisant moins de pièces et en effectuant moins d'opérations.

Contrairement aux composants libres, induisant des problèmes dus à leur manipulation, les colonnettes SMTSSS de PEM sont fournies en bobines compatibles avec les équipements de montage de CMS existants. Aucune opération secondaire n'est nécessaire à l'installation (avec un risque d'être mal exécutée) évitant tout risque d'endommagement des circuits imprimés, par montage ou perte de vis.

Les colonnettes SMTSSS de PEM sont fabriquées en acier au carbone et sont disponibles en longueurs unifiées de 0,250" ou 0,375" ainsi qu'en longueurs métriques de 6, 8 ou 10 mm. Elles s'installent de manière fiable dans des cartes et tôles d'une épaisseur minimale de 1,53 mm.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page