Colonnes lumineuses à LED pour atmosphères explosibles

Colonnes lumineuses à LED pour atmosphères explosibles

15/09/2013

Ces colonnes lumineuses ATEX sont conçues pour pouvoir être utilisées dans dans les zones potentiellement explosives (gaz, poussières) et elles conviennent aux zones de danger 2 et 22.

Les colonnes lumineuses à LED ATEX sont disponibles en deux séries: les colonnes EDLM (3 modules de couleurs à LED, rouge, jaune, vert) et EDWM (5 modules de couleurs à LED? rouge, jaune, vert, bleu et clair) . Ces deux modèles disposent d'un corps de lampe en alliage d'aluminium hautement résistant. Grâce à cette enveloppe résistante à la compression et au feu, les verrines lumineuses atteignent l’indice de protection IP66.

Patlite a développé ces colonnes lumineuses spécialement pour les environnements présentant des risques d'explosion comme c'est le cas dans l'industrie pétro-chimique, dans la manipulation de poussières, dans la production de gaz et même dans l'industrie agro-alimentaire.

Les modules à LED à efficacité énergétique, utilisant le prisme breveté de PATLITE, assurent une luminosité élevée et brillante.

Le bornier facile d‘accés des modèles EDLM et EDWM se trouve en dessous des colonnes de signalisation facilitant ainsi le branchement. Les lampes peuvent être encastrées, montées au mur verticalement ou posées à l'horizontale.

Ces éclairages Atex viennent compléter la gamme de produits de signalisation sonore et lumineuse Patlite

Autres nouveautés de la société PATLITE

Haut de page