Colonne lumineuse NHL de surveillance des équipements en réseau

Colonne lumineuse NHL de surveillance des équipements en réseau

28/05/2019

Cette colonne lumineuse modulaire permet de surveiller en temps réel jusqu'à 24 équipements connectés à votre réseau et d'émettre un signal lumineux / sonore pour signaler immédiatement au gestionnaire quand un dysfonctionnement survient sur le réseau. 

La colonne lumineuse NHL offre une multitude de possibilités de contrôle : utilisé comme contrôleur d'appareil PING, elle vérifie que tous les composants d'un réseau sont connectés à cet appareil. Elle initie ainsi les interactions PING de plusieurs appareils (jusqu'à 24) et envoie un signal lumineux/sonore dans le cas où une réponse PING est défectueuse. De même, la colonne NHL indique, sous forme de signal lumineux/sonore, les messages SNMP-TRAP émis par les routeurs, les imprimantes ou les onduleurs en cas de dysfonctionnement. En outre, la colonne peut être utilisée pour surveiller des applications d'arrière-plan importantes. Sur demande, elle envoie un email avec plusieurs événements (jusqu'à 8). Selon l'événement, le titre et le texte de l'email peuvent être programmés au préalable.

Le contrôle de la NHL s'effectue par des ordres RSH conjointement à un logiciel de gestion standard. L'ensemble du paramétrage de la colonne de signalisation peut être effectué par un navigateur Internet par le biais de son adresse IP. Le firmware intégré est lui aussi aisément actualisé via le navigateur Internet.

Cette colonne lumineuse existe avec ou sans alimentation secteur. Son design sobre et élégant s'adapte à tous les environnements de bureau. En position OFF, les modules LED sont blancs. En position ON, ils sont rouge, jaune, vert, bleu ou clair selon l'événement. Un miroir réfléchissant diffus, une lentille spéciale brevetée et des LED de haute puissance assurent une visibilité excellente. La colonne de signalisation NHL donne un clignotement différent en fonction de l'événement qui survient. En outre, l'appareil émet, si on le souhaite, quatre signaux sonores différents, des signaux lents, ininterrompus ou intermittents.

Pour installer la colonne NHL, PATLITE offre différentes fixations : le modèle standard est positionné à la verticale et se pose sur un bureau ou sur une armoire. Il existe en option une fixation sur mur ou sur cloison.

Autres nouveautés de la société PATLITE

Haut de page