Collier coupe-feu adaptable BIS Pacifyre EFC : un outil innovant permettant de confiner les incendies.

Collier coupe-feu adaptable BIS Pacifyre EFC : un outil innovant permettant de confiner les incendies.

14/11/2017

Posé autour des tubes en plastique, cuivre ou acier, ce collier coupe feu s'expanse lorsqu'un incendie se déclare, le tube en fusion est alors comprimé ce qui permet une fermeture rapide et sécurisée du tube et donc de retarder la propagation des flammes et des fumées.

Exposés à un feu, les câbles électriques se dégradent rapidement, les matières plastiques se consument et les parties métalliques forment un pont thermique qui permettent à un incendie de se propager de l’autre coté d’une paroi. Afin de palier ces risques, Legoueix a inscrit un nouvel arrivant dans son catalogue : Le collier coupe-feu adaptable BIS Pacifyre EFC de Walraven. 

De posant autour des tubes et se fixant à la paroi au niveau du passage , ce collier coupe feu s’installe de façon rapide et efficace, et ce même dans des configurations difficiles telles que des angles, des passages étroits ou encore des tubes rapprochés. 

Ce collier convient pour les tubes en plastiques combustibles (jusqu'à 160mm de diamètre), en cuivre isolés (88,9mm) et en acier (108mm). En s’adaptant à la configuration en place, il permet de réaliser instantanément des installations imprévues ou des modifications de dernières minutes.

Constitué d’une bande intumescente haute performance et d’un collier en acier inoxydable, ce collier coupe feu convient aux environnements humides et permet un parfait cloisonnement des incendies. Sa bande auto-adhésive lui octroie une grande flexibilité et permet d’éviter toute perte de matière.

Le collier n’émet pas de gaz toxique ou de fumées même quand le produit et soumis à la flamme. Le collier ne contient pas de matériaux dangereux.

Testé suivant les normes EN 1366-3 (calfeutrement de traversées) et Agrément Technique Européen ETA-13/0793

Autres nouveautés de la société Legoueix

Haut de page