CHAUVIN ARNOUX lance une nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs

Chauvin Arnoux lance une nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs

25/01/2016

Ces contrôleurs d’isolement permettent les mesures de continuité sous 200 mA / 20 mA avec protection active sans fusible. Les tensions d’essai disponibles vont de 10 V à 1 000 V, pour une étendue de mesure d’isolement jusqu’à 200 GΩ. 

Composée de 6 modèles, cette gamme de mégohmmètres portatifs couvre toutes les applications terrain que cela soit dans la maintenance industrielle, l'électronique, les télécommunications, l'avionique, la défense...

Un mode de test verrouillé a été ajouté pour une facilité d’utilisation. La catégorie de sécurité CAT IV 600 V assure une utilisation sans danger en toute circonstance. La conformité des mesures à la norme IEC 61557 indique que les mesures produites sont fiables et répétitives.

Toutes les mesures et fonctions principales sont accessibles en face avant de l’appareil d’une simple pression. L’écran LCD rétro-éclairé affiche en simultanée le bargraphe logarithmique des mesures d’isolement, l’affichage principale des valeurs numériques et les mesures secondaires.

Le sélecteur rotatif robuste permet le choix des mesures et des données enregistrées. Un accès direct au bouton TEST facilite le démarrage des mesures d’isolement. Pratique, le voyant Pass/ Fail visuel change de couleur (rouge/vert) en fonction de la valeur mesurée par rapport aux seuils d’alarmes programmés. Une touche supplémentaire permet une compensation de la résistance des cordons de mesure.

La sonde de télécommande déportée, également dotée d’une fonction torche est un accessoire utile, spécialement développé pour faciliter et accélérer les tests d’isolement sur le terrain. Trois des modèles sont proposés avec communication Bluetooth.

Autres nouveautés de la société CHAUVIN ARNOUX

Haut de page