Chariots frontaux thermiques gaz à transmission hydrodynamique Série 5

Chariots frontaux thermiques gaz à transmission hydrodynamique Série 5

19/12/2016

Ayant une capacité de 4 tonnes, 4,5 tonnes et 5 tonnes, ces nouveaux chariots thermiques universels de Jungheinrich équipés d’un convertisseur de couple offrent un rendement élevé et ils sont particulièrement adaptés pour les moyennes et longues distance à l’extérieur

Le chariot à transmission hydrodynamique se caractérise notamment par un démarrage en douceur sans à-coup et un rendement optimal à une vitesse moyenne ou élevée. Le moteur industriel Kubota qui a déjà fait ses preuves au niveau mondial atteint un couple élevé à bas régime, ce qui présente l’avantage d’une consommation réduite et d’une diminution du niveau sonore. Ces moteurs robustes et éprouvés, spécialement conçus pour l’utilisation sur des chariots élévateurs thermiques, ont une longue durée d’utilisation avec une fiabilité maximale.

L’essieu moteur au rendement optimisé avec frein à lamelles sans usure se distingue par une fiabilité élevée et des frais d’entretien limités comparé aux freins à tambour classiques. L’efficacité du freinage n’est pas affectée par les influences extérieures du fait de sa conception étanche. Ce chariot est donc parfaitement adapté pour les utilisations intensives dans un environnement poussiéreux ou dans des zones climatiques diverses.

La conception spéciale de ce nouveau chariot frontal Jungheinrich avec un centre de gravité bas entre les essieux assure des capacités résiduelles élevées même à grande hauteur ainsi qu’une stabilité et une sécurité au-dessus de la moyenne. L’essieu directeur fixé en position haute donne à l’appareil une extraordinaire stabilité dynamique en limitant les oscillations. Cette conception éprouvée augmente la sécurité passive et réduit le risque de basculement sans avoir à utiliser des systèmes d’assistance électroniques.

Avantage de la simplicité de la commande ergonomique:

Le poste de conduite est fonctionnel et la colonne de direction étroite et facilement réglable assure une liberté de mouvement pour les jambes. Le siège très confortable comporte de multiples réglages ce qui favorise un travail sans fatigue. Le cariste a une vue panoramique optimisée par la compacité du mât, les deux fenêtres de la traverse et une échancrure dans le vérin de levée libre.

Pour améliorer le confort de la conduite et réduire les vibrations, le moteur est placé sur des amortisseurs. Le plancher est en outre revêtu d’un tapis absorbant les vibrations et le toit cariste est découplé des vibrations. Cet équipement offre les meilleures conditions au cariste qui peut se concentrer sur son travail en toute sécurité et assurer un rendement élevé pendant toute la durée du poste de travail.

Simplicité de l’entretien et des réparations:

Les composants essentiels sont fabriqués à l’usine Jungheinrich de Moosburg. La qualité et la robustesse des composants, le frein à lamelles sans usure et la facilité d’accès au moteur permettent d’assurer rapidement et simplement l’entretien du chariot pour un faible coût. C’est un aspect apprécié tout particulièrement par les utilisateurs qui sont situés dans des pays où le réseau d’après-vente est moins dense et un avantage au niveau des coûts. L’entretien et les réparations du chariot peuvent être assurés sans exiger les connaissances d’un spécialiste, sans nécessiter d’outillage particulier ou de logiciel pour établir un diagnostic. Le système électrique est protégé contre les projections d’eau et le boîtier à fusibles fixé au pupitre du poste de conduite est accessible à tout moment. En outre, tous les chariots sont équipés d’un système de refroidissement fermé très performant avec un radiateur combiné. Des conditions extrêmes telles que des températures ambiantes très élevées ne peuvent donc pas entraver le fonctionnement du chariot.   

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page