Chariots frontaux pour utilisations intensives Jungheinrich

Chariots frontaux pour utilisations intensives

15/06/2016

Jungheinrich a développé une gamme de chariots thermiques à transmission hydrostatique conçus pour une utilisation caractérisé par des trajets courts et longs, des inversions rapides du sens de marche en environnement chargé en poussières

Cette gamme de chariots d'une capacité de 1 600 à 5 000 kg permet de réaliser sans aucun problème de fiabilité, le transport de produits lourds sur des sols inégaux, le stockage et déstockage de marchandises palettisées et non palettisées ainsi que la mise à disposition de matières premières pour la production, le tout en étant exposé en continu aux salissures et poussières. 

Les nombreux accessoires permettent en outre une adaptation sur mesure des chariots aux différentes utilisations dans ces environnements. Parmi ces accessoires, les plus plébiscités sont la pelle hydraulique, la pince à fourches ou la pince à parpaings, la potence ainsi que certains positionneurs et écarteurs de fourches. Le chariot DFG S50s équipé d’une pelle hydraulique permet de prélever, transporter et déverser des produits en vrac comme par exemple du sable, du gravier ou du granulat. Le DFG 425s équipé d’une pince pour le recyclage est parfaitement adapté pour le transport de matériaux recyclables pressés. Répondant à tous les besoins, Jungheinrich fournit des conseils et propose différents accessoires, avec un calcul de capacité de charge et une recommandation de chariot. 

Les accessoires comprennent également différents packages contre les salissures (option). Des dispositifs spéciaux de protection du dessous du châssis contre les projections permettent d’éviter que des matières ou de très fines particules de poussière pénètrent dans le compartiment moteur. Un filtre à peluche protège le radiateur contre les salissures. En cas de forte charge de poussières, différents filtres épurent l'air admis dans le moteur et un pot d’échappement surélevé minimise les tourbillons de poussière au sol.

Il faut noter également le confort du poste de conduite, facile à nettoyer grâce au revêtement de son capot moteur, de l’habillage du toit et de la porte en similicuir lavable et résistant à l’abrasion. Par ailleurs, des filtres pour particules fines sont disponibles pour garantir un air sain dans la cabine.  D’autres options comme le chauffage, la climatisation et différents équipements de confort notamment pour le siège permettent au cariste de se sentir bien à son poste de travail. 

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page