Chariots à mât rétractable ESR 5200 de Crown

Chariots à mât rétractable ESR 5200 de Crown

13/01/2014

Proposés dans des configurations optimisées pour pratiquement toutes les applications, ces nouveaux chariots ont été conçus pour offrir un maximum de performance dans les environnements de stockage les plus restreints.

=> Optimisés pour les locaux restreints:

Malgré ses petites dimensions, ce chariot rétractable est solide et puissant, et grâce à sa petite largeur de 1120 mm, deux chariots peuvent se croiser dans une allée de 2,5 mètres de largeur seulement. Plus besoin d’attendre qu’un autre collaborateur termine son travail pour pouvoir continuer le sien.

Capable de soulever des charges jusqu’à 7500 mm, le chariot rétractable ESR 5220 peut gérer pratiquement toutes les tâches dans les petits entrepôts, et les longerons étroits sont étudiés pour accommoder facilement les euro-palettes. Le chariot rétractable ESR 5240 est optimisé pour les hauteurs de levée inférieures à 9,5 mètres dans des applications n’exigeant pas une capacité haut de gamme en matière de déplacement, de levée et de force résiduelle, mais nécessitant la robustesse et le confort synonymes de Crown. 

=> ESR 5260 et ESR 5280S : deux chariots à tout faire très performants

Avec leur capacité de levage jusqu’à deux tonnes et leur hauteur de levée maximale de 13 mètres, on peut confier pratiquement toutes les tâches de l’entrepôt à ces deux chariots à mât rétractable. En effet, ils acceptent les charges de 1,2 tonnes à des hauteurs de levée de 12 mètres et sont dotés des technologies d’optimisation des performances les plus récentes. Le chariot rétractable ESR 5260 a même un système de descente régénérative en option. Au lieu de perdre l’énergie produite pendant la descente du tablier et de la charge, le système l’utilise pour recharger la batterie du chariot.

En outre, les deux modèles peuvent être équipés du système Crown HLPS de performance de haut niveau en option qui aide les caristes à manipuler les palettes avec précision et efficacité à grande hauteur.

=> Une gamme ergonomique:

Tous ces nouveaux chariots à mât rétractable sont conçus pour être aussi confortables et conviviaux que possible. Le mât décalé à vue dégagée en est un exemple. Cette invention brevetée exclusive de Crown donne aux caristes un champ de vision large inégalé par les chariots concurrents. Le siège est doté de fonctionnalités normalement associées aux voitures de luxe, telles que le dossier FlexBack. Grâce à sa conception très ergonomique et son soutien lombaire facilement réglable, les caristes peuvent travailler de longues heures sans fatigue ou inconfort. Le chariot rétractable ESR 5280S haut de gamme est également équipé du siège MoveSeat breveté et exclusif de Crown, qui pivote sur 10° à partir de la position neutre pour les déplacements en avant ou de 20° pour les déplacements dans la direction des fourches. Les caristes bénéficient ainsi d’une visibilité totale de leur environnement de travail, même dans les allées étroites.

=> InfoLink® pour plus d’efficacité dans la gestion du parc:

Le système de contrôle complet Access 1 2 3® intégré à tous les chariots Crown facilite un fonctionnement sûr et fiable et les diagnostics. InfoLink®, le système Crown sans fil de gestion du parc et des caristes, disponible en option sur tous les
chariots à mât rétractable de la série ESR 5200, transforme les données en temps réel et historiques des chariots et caristes en informations précieuses. Les gestionnaires peuvent donc surveiller facilement l’efficacité de leur parc pour être
certains d’avoir le nombre exact de chariots nécessaire pour leur niveau d’activité et mieux maîtriser les factures de réparations.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page