Nouveau chariot élévateur diesel DP70N Cat® 7,0 t

Chariot élévateur diesel DP70N Cat® 7,0 t

28/05/2015

Robuste et stable, ce nouveau chariot d'une capacité de 7 tonnes bénéficie d’un moteur propre et économe qui lui permet de fournir une puissance élevée tout en garantissant une consommation de carburant moindre et de faibles rejets polluants.

=> Robuste

Le chariot DP70N est équipé d'un châssis particulièrement robuste. Son centre de gravité bas, lui confère une très bonne stabilité et capacité résiduelle. La conception monobloc robuste de l'essieu de direction le rend particulièrement rigide et résistant.
L’essieu moteur, solide et entièrement flottant, est capable de supporter un poids supérieur aux systèmes semi-flottants ou rigides.

Le nouveau chariot élévateur diesel 7 tonnes DP70N Cat® est si robuste qu’il est particulièrement adapté au travail dans des conditions rudes et difficiles

=> Puissant

Le nouveau chariot élévateur DP70N Cat est équipé d’un moteur diesel Perkins 4 cylindres modèle 854E, conforme aux normes d'émissions EU Phase IIIB.

=> Econome

Le turbocompresseur de dernière génération permet de diminuer la consommation de carburant de 18% tout en conservant une puissance élevée du moteur (68kW à 2300tr/m. Doté en série de la dernière technologie de filtre à particules (FAP) à régénération passive, le chariot DP70N Cat ne nécessite que très peu d’entretien et fonctionne sans additif. La régénération passive permet aux particules d’être brûlées sans que le matériel ne soit stoppé, ce qui évite son immobilisation et la perte de productivité.
Il est doté du système EPS (Engine Protection System) est un dispositif de protection du moteur qui surveille en permanence  la pression d'huile,  la température du liquide de refroidissement,  la température de la transmission. Il limite la puissance, la vitesse de translation et la vitesse hydraulique s'il détecte des anomalies.

=> Faibles coûts d’exploitation

L'extrême résistance aux dommages et à l'usure de tous les composants contribue à diminuer les risques de pannes et à espacer les intervalles de maintenance. Les composants du moteur sont bien visibles et faciles d'accès, ce qui facilite la maintenance.
Enfin, la faible consommation contribue à réduire davantage encore le coût total d'exploitation.

=> Sécurité

Les dispositifs de sécurité incluent des freins hydrauliques avec assistance de freinage. Le Système de détection de présence (PDS) émet un signal sonore si la ceinture de sécurité n'est pas attachée. Il empêche tout mouvement de l’hydraulique et de la translation tant que l'opérateur n'est pas correctement assis sur son siège.

=> Confortable et ergonomique

Il s'agit enfin d'un chariot qui dispose d'un poste de conduite est facile d'accès grâce à des marchepieds antidérapants et des poignées judicieusement positionnées. Le DP70N est doté d’une colonne de direction inclinable et d’un siège suspendu réglable. Il en résulte un espace généreux pour les jambes, ce qui permet à l’opérateur d'adopter une position de conduite idéale et ainsi réduire la fatigue. Les commandes ergonomiques du poste de conduite facilitent la prise en main du chariot élévateur diesel DP70N Cat®, ce qui contribue à optimiser le rendement.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page