Chariot électrique à plate-forme EZW 515

Chariot électrique à plate-forme EZW 515

10/09/2015

Ce nouveau chariot, compact et très maniable, peut être utilisé aussi bien comme chariot à plate-forme (charge pouvant aller jusqu‘à 1,5 tonne) que comme tracteur (capacité de traction jusqu’à trois tonnes).

Ce chariot à plateforme peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les utilisations de ce robuste chariot à plate-forme vont de l’approvisionnement rapide en pièces et des travaux de maintenance aux utilisations intensives d’un tracteur 4 roues dans la production

Le moteur asynchrone 48 Volt permet de puissantes accélérations à des vitesses élevées. L‘EZW 515 atteint, même avec la charge, des vitesses allant jusqu’à 18 km/h. La récupération d’énergie au freinage alimente la batterie, qui est de ce fait rechargée.

Trois programmes de conduite présélectionnés permettent une adaptation personnalisée à l’utilisation du chariot. Le sélecteur de vitesse lente permet une conduite sûre, par exemple dans les changements de direction ou lorsque l’espace est restreint dans les halls de production.

Le frein de service automatique contribue également à une plus grande sécurité. Il empêche tout recul involontaire du chariot sur rampe et permet en outre un démarrage sûr du chariot.

Le poste de travail est largement dimensionné, notamment l’espace disponible pour les jambes, et il est équipé de deux sièges.

Le chariot est disponible avec ou sans cabine. La direction électro-hydraulique permet non seulement une conduite sans fatigue mais la précision des commandes du chariot nécessite aussi peu d’efforts. Sur les longs trajets et les sols inégaux, le châssis suspendu protège non seulement le chariot et la charge mais aussi le dos du cariste.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page