Chariot à mât rétractable Cat® NR-N2

Chariot à mât rétractable Cat® NR-N2

23/07/2014

Ce nouveau chariot Cat Lift Trucks se caractérise par ses hautes capacités résiduelles, son ergonomie innovante, son haut rendement énergétique et ses faibles besoins d'entretien

Les atouts du Cat® NR-N2 sont multiples:

=> Amélioration du rendement:

L’un des atouts de la meilleure rentabilité du chariot à mât rétractable Cat est le développement du RDS (Responsive Drive System). Les fonctions avancées du RDS optimisent les manipulations du mât, accélèrent le levage et l'abaissement, rendent les démarrages et les arrêts plus réguliers pendant les rétractations du mât et assurent une commande précise de l'inclinaison et du déplacement latéral.  Le RDS inclut aussi une nouvelle technologie de rétractation et de mât pour une meilleure stabilité et un balancement minimal, ainsi que plusieurs modes de performance programmables par l'utilisateur ou encore des paramètres personnalisables par un technicien afin de répondre à différents besoins.

Le levage maximum du mât poweRamic atteint la hauteur impressionnante de 13 mètres et la capacité résiduelle à grandes hauteurs est la meilleure de sa catégorie. L'utilisateur peut choisir, en option, le tout nouveau pré-sélecteur de hauteurs. Plus facile à manier que les autres modèles disponibles sur le marché, ce pré-sélecteur de hauteur permet de gerber plus rapidement et de manière plus sûre.

=> Prise en compte du confort des opérateurs:

Sur les modèles de la génération N2, Cat Lift Trucks offre aux opérateurs un accoudoir réglable entièrement remodelé qui allie le support anatomique à la liberté de mouvement et au positionnement parfait de la main. Il est équipé de commandes hydrauliques proportionnelles du bout des doigts ou d'un joystick de commandes, disponible en option.

Le poste de conduite est vaste, dégagé et confortable. La position assise, basse, permet d'entrer et de sortir de la cabine sans effort et accroît l'espace disponible au dessus de la tête du cariste. Des poignées d’accès et un marchepied intermédiaire pratiques sont également prévus. La visibilité optimale est assurée par la conception du mât, du tablier porte-fourches et du protège conducteur.

L'assistance à la conduite et la sécurité de l'opérateur inclut la réduction de la vitesse de translation en fonction du rayon de braquage et de la hauteur de levage. Le réglage automatique de la vitesse de conduite, de l'accélération et de la traction garantissent un fonctionnement sans patinage, même sur des surfaces humides.

=> Diminution des coûts:

Pour renseigner l'opérateur sur l'état du chariot, éviter les mauvaises utilisations et protéger l'investissement de l'acheteur, la gamme NR-N2 est équipée en standard d'un panneau d'affichage en couleurs de qualité supérieure. Facile à utiliser, il présente des informations claires dans la langue maternelle de l'opérateur. Les immobilisations sont minimisées grâce aux intervalles de service allongés (600 heures), la construction durable, l'alimentation AC qui ne nécessite pas d'entretien et l'accès aisé à tous les composants, y compris les pompes et le contrôleur.
Le moteur AC et la technologie de commande dernier cri réduisent la consommation d'énergie tandis que l'utilisation optimale du frein par régénération minimise l'usure des composants du frein mécanique.

=> Une gamme qui répond à de nombreuses applications:

Onze modèles sont disponibles pour une plage de capacité comprise entre 1,4 et 2,5 tonnes. La gamme inclut des modèles compacts et à portique, parfaits pour l'accès aux rayonnages à accumulation et les espaces réduits, ainsi que des modèles haute capacité et hautes performances pour des charges volumineuses et des applications intensives. Les nombreuses options disponibles incluent des modifications pour environnements extrêmes froids ou chauds.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page