Chargeurs embarqués COMpact pour chariots élévateurs

Chargeurs embarqués COMpact pour chariots élévateurs

23/08/2017

Ces chargeurs embarqués qui peuvent être installés directement à l'intérieur du compartiment batterie d'un chariot élévateur permettent aux véhicules électriques de manutention de recharger leur batterie sur la prise de courant alternatif la plus proche.

Ces chargeurs intégrés sont configurés pour s’adapter à la plupart des technologies de batterie de traction. Le temps improductif qui était jusqu’à présent nécessaire pour conduire le véhicule jusqu’aux stations de chargement situées dans des emplacements distants et peu pratiques est ainsi supprimé.

Les chargeurs COMpact™ sont particulièrement adaptés aux chariots élévateurs de catégorie 3 et comprennent deux gammes d’offres. Le chargeurNexSys® COMpact™est une solution clé en main optimisée qui associe le nouveau chargeur à la technologie éprouvée des batteries TPPL (plomb pur plaque fine) d’EnerSys.

Lorsqu’il est intégré à une batterie TPPL, le chargeur NexSys® COMpact™ permet au chariot élévateur d’être rechargé à partir de n’importe quelle prise de courant alternatif au moyen d’un chargement partiel rapide. La technologie TPPL permet à une seule batterie de fournir jusqu’à 160 % de sa capacité nominale et de fonctionner en état de charge partielle sans qu’il ne soit nécessaire d'effectuer quotidiennement une recharge complète. Respectueuse de l'environnement, elle est en outre caractérisée par une grande efficacité énergétique (recyclable à 99 %) et une faible empreinte carbone.

EnerSys a également développé le chargeur Life COMpactTM destiné aux autres véhicules électriques de manutention qui ont besoin d’une batterie embarquée. Le chargeur Life COMpactTM est conçu pour s’adapter aux batteries 24 V utilisées dans les véhicules de catégorie 3 et ne nécessite aucun espace supplémentaire dans le compartiment batterie.

Afin de garantir systématiquement une recharge fiable, sûre et sécurisée, tous les chargeurs COMpact™ sont dotés de profils de charge intelligents iQ qui veillent à ce que l’équipement fonctionne à sa capacité optimale et ne subisse pas d’arrêt. Ceci permet aux chargeurs de fonctionner avec une haute efficacité allant jusqu’à 94 %, réduisant à la fois les coûts généraux de recharge de batterie et l'empreinte carbone grâce à une consommation électrique moindre.

Autres nouveautés de la société EnerSys

Haut de page