Centrale de détection de gaz MX 40

Centrale de détection de gaz MX 40

01/04/2015

Cette nouvelle centrale MX 40 a été développée pour répondre au besoin de centraliser, sur un réseau sans fil, les informations transmises par les balises de détection multi-gaz sans fil BM 25

Jusqu’à 32 mesures peuvent être affichées en temps réel par cette centrale de détection MX 40. En cas d’alarme d’une BM 25 sur le terrain, la MX 40 passe à son tour en alarme et peut, par exemple, commander un relai interne et ordonner aux autres balises de répéter l’alarme. Jusqu’à 16
balises de détection multi-gaz BM 25 peuvent dialoguer avec une centrale MX 40 sur un même réseau sans fil et jusqu’à 16 réseaux distincts peuvent coexister sans interférence.

La technologie de transmission radio utilisée autorise un déploiement rapide, simple et sécurisé de la transmission mais également une grande évolutivité de la couverture et une forte tolérance aux pannes, réduisant significativement les coûts d’installation et d’exploitation des réseaux.

Grâce à l’option Sitewatch, la MX 40 permet un accès à distance via Ethernet ou GSM. Une page web reprenant les mesures en temps réel ainsi que l’état des voies est accessible depuis un ordinateur ou un téléphone portable connecté à internet. L’option vous permet également d’envoyer des SMS ou des emails en cas d’alerte gaz.

Autres nouveautés de la société 3M Gas & Flame Detection

Haut de page