Capteurs optiques réflex en lumière bleue

Capteurs optiques réflex en lumière bleue

20/09/2016

Sensopart lance de nouveaux capteurs optiques réflex en lumière bleue qui offrent une fiabilité de détection plus grande– particulièrement pour la détection d’objets sombres ou transparents – que les capteurs en lumière rouge habituellement utilisés. 

Les capteurs réflex en lumière bleue font preuve de beaucoup de fiabilité de détection dans de nombreuses applications industrielles. Spécialement dans la détection d’objets absorbant fortement la lumière, par exemple des composants noirs ou en carbone, ou dans des détections sur des surfaces particulièrement difficiles, des angles de détection importants, les capteurs à lumière bleue ont montré une stabilité de process bien au-dessus de la moyenne.

Ces capteurs détectent en plus des objets transparents comme les bouteilles, les seringues ou feuilles en plastique – comme pourrait le faire une barrière optique – à ceci près qu’aucune installation de réflecteur n’est nécessaire. Dans de nombreuses applications, ils représentent une alternative plus avantageuse que des barrières optiques ou des systèmes avec amplificateurs.

La plus grande stabilité de process en lumière bleue est liée à la plus grande intensité lumineuse et à la profondeur de pénétration de la lumière bleue - à longueur ondes courtes - moins profonde à la surface de l’objet cible. Ceci explique qu’une grande partie de l’objet cible réflechisse plus de lumière. De plus, la fiabilité des capteurs est augmentée grâce à la suppression d’arrière-plan précise. Même des arrière-plans clairs ou brillants, comme par exemple des composants de machine en métal, ne perturbent pas la détection. 

Sensopart propose ainsi dorénavant des capteurs à lumière bleue dans toutes les tailles standards utilisées dans l’industrie, ce qui vous permez de solutionner plus d’applications avec des distances de travail plus importantes. 

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page