Capteur laser optoNCDT 1750LL pour les métaux et les surfaces rugueuses

Capteur laser de distance optoNCDT 1750LL pour les métaux et les surfaces rugueuses

24/09/2018

Le nouveau capteur laser est utilisé dans les mesures de distances hautement précises sur les surfaces métalliques et les surfaces structurées. Le capteur optoNCDT 1750LL peut être utilisé, là où les capteurs à point laser conventionnels atteignent leurs limites.

Les nouveaux capteurs à triangulation laser optoNCDT 1750LL permettent des mesures hautement précises sur les surfaces structurées telles que du papier abrasif, des disques abrasifs ou du caoutchouc et sur les métaux brillants. Les capteurs à point laser conventionnels atteignent ici leurs limites à cause de leur spot de lumière miniature puisque la structure de la surface ne permet aucune réflexion homogène de la lumière laser, ce qui provoque des signaux de mesure instables ou bruités.

Avec une lentille spécifique de forme cylindrique, le point laser est élargi pour donner naissance à une ligne laser. L’œil humain perçoit cette ligne laser réduite représentée par l’optoNCDT 1750LL en tant que spot de lumière ovale. En combinaison avec les algorithmes d’évaluation spécifiques, le capteur laser compense des interférences causées par des structures, des cavités et autres défauts de surface. Ceci permet une mesure de distance précise sur ces surfaces. Leur design compact permet d’intégrer le capteur même dans les espaces d’installation réduits.

L’interaction entre la performance unique, la plus haute précision et dynamique et le large éventail des fonctions, confèrent aux capteurs optoNCDT 1750 un rôle de leader dans leur classe.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page