Capteur de vision VISOR: la détection d'objets et de couleur optimisée

Capteur de vision VISOR: la détection d'objets et de couleur optimisée

31/08/2017

Le premier capteur de vision pour la reconnaissance de couleurs et de forme équipé d'une puce couleur haute résolution (jusqu'à 1,3 mégapixels) et de nombreuses fonctions qui garantissent une détection d'une qualité telle qu'elle n'était jusqu'alors possible qu'avec des systèmes de traitement d'images beaucoup plus onéreux.

Le capteur VISOR® détecte de façon fiable les nuances de couleur – même les plus infimes – que l'oeil humain ne peut percevoir du premier coup. Il reconnaît également les couleurs dites actives, telles que les LED autolumineuses.

Grâce au VISOR® Color, vous accédez au critère de la couleur de façon économique ainsi qu'à de nombreuses possibilités d'utilisation : l'automatisation des contrôles visuels est désormais tout aussi possible que l'analyse supplémentaire du critère de la couleur dans un processus existant. Le capteur VISOR® Color repère, mieux que l'oeil humain, les nuances de couleurs même les plus infimes. Il devient ainsi possible, par exemple, de détecter les différences de couleurs ou de procéder à un tri des composants par couleur.

Car le capteur VISOR® Color n'est pas un simple capteur de couleurs mais offre, en plus, de nombreuses fonctionnalités liées à la reconnaissance d'objets. 

Il intègre ainsi plusieurs méthodes de suivi de positionnement qui permet de reconnaître les pièces dans toutes les positions de manière fiable. 

On peut dorénavant identifier jusqu’à 200 objets dans une image et ainsi réaliser de manière simple des applications de comptage ou Pick-and-Place. La nouvelle fonction „Cercle“ de l‘outil BLOB détecte pour les objets de forme ronde de très petites différences par rapport au contour théorique, comme par exemple la détection de circlips cassés sur des bouchons de bouteilles ou des bouchons déformés.

L’utilisateur peut dorénavant définir de filtres virtuels de couleurs qui permettent de mettre en évidence la zone importante de l’image ou de supprimer les parties perturbantes de cette même image. On peut ainsi solutionner de manière simple et sûre l’application de contrôle. Les filtres virtuels peuvent être configurés pour chaque outil, en comparaison aux filtres couleur optiques, on obtient ici une plus grande souplesse

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page