Capteur de vision VISOR® Robotic pour robots UR : le Pick & Place sans programmation

Capteur de vision VISOR® Robotic pour robots : une solution qui donne la vision à vos robots !

18/09/2019

Conçu avec une interface intégrée et standardisée qui permet de le connecter aux principales marques de robot, le VISOR® Robotic peut s’intégrer facilement dans des installations et systèmes de robotique déjà existants, et grâce aux différentes méthodes de calibration ainsi que des paramètres de données configurables, il est idéal pour des applications de robotique variées.

Pour pouvoir travailler de manière répétable même sur des objets de formes différentes, le robot a besoin de coordonnées fiables quelle que soit sa position et dans un langage commun. Le plan image de la vision et celui du robot ne sont jamais les mêmes. Le  capteur de vision VISOR Robotic lui, s’adapte parfaitement et envoie des coordonnées au robot, directement dans son plan, afin d’être exploités sans opérations supplémentaire. C’est le Visor qui travaille dans le repère du robot, grâce à une calibration par point ou sous forme d’apprentissage d’une plaque de calibration. Le VISOR® Robotic fournit au robot toutes les coordonnées dans son repère. 

Les fonctions comme la correction du Z, la modification rapide du point de prise ainsi que le contrôle de l’espace libre autour de l’objet à saisir restent simples et intuitives.

En plus des coordonnées d’un objet, il est possible d’utiliser des outils de contrôle de forme, de mesure de côtes, d’assemblage …

Avec cette panoplie de fonctions et son confort d’utilisation, le VISOR® Robotic est le premier sur le marché pour les applications vision en 2D. Il s'agit d'une solution économique et simple à mettre en place. Les utilisateurs qui ont déjà d‘autres produits VISOR® intégrés dans leur process de fabrication, n’ont pas besoin de tout changer, car le boîtier, la connectique et le logiciel restent identiques. 

Ce capteur de vision se connecte simplement aux 

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page