Capteur de pression différentielle électronique E-DP

Capteur de pression différentielle électronique E-DP

24/03/2014

Ce type de capteur reposant sur un système électronique de pression différentielle est souvent moins cher et plus facile à manipuler que les procédés de mesure traditionnels.

Tous les capteurs de la nouvelle série VEGABAR 80 peuvent ainsi être facilement configurés comme système de pression différentielle électronique. Cette solution repose simple sur l'association d'un capteur standard avec un capteur de même type équipé d’une électronique esclave.

Avantages

  • Choix du capteur simplifié et optimisation du stock
  • Mise en œuvre plus sûre et mise en service plus rapide grâce à l’assistant de mise en service.
  • L’absence de séparateurs à capillaire offre une stabilité à long terme

L'utilisateur peut se servir d'un transmetteur de pression qu’il a en stock, commander un autre capteur similaire en version électronique « esclave », et son système électronique de pression différentielle est prêt à être utilisé.

Ces duos ingénieux permettent de réduire les frais de stockage et les coûts de formation, tout en élargissant considérablement la gamme d'applications grâce à la mesure de pression process, pression hydrostatique et pression différentielle.

Un autre avantage : contrairement aux systèmes conventionnels de mesure de pression différentielle, les influences environnementales telles que les variations de température ou les fortes vibrations n'affectent pas la précision de la mesure. Les retombées positives de ce système se font sentir non seulement en termes de coûts, mais également de simplification des installations.

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page