Capteur de débit volumique BulkscanLMS111 pour produits en vrac

Capteur de débit volumique BulkscanLMS111 pour produits en vrac

21/11/2018

Basé sur la technologie LiDAR, le nouveau capteur de débit volumique BULKSCAN® LMS111 mesure efficacement sans contact les produits en vrac sur les bandes transporteuses via la technologie du temps de vol de la lumière, tout en réduisant les frais de maintenance.

Parfaitement adapté dans le domaine de la cimenterie et de l’agro-alimentaire, grâce notamment à sa technologie multi-échos, le capteur de débit volumique BULKSCAN® LMS111 scanne, grâce à son laser infrarouge de classe 1 (sans danger pour les yeux,) le vrac avec une précision de +/- 6% et ce, indépendamment des caractéristiques des produits en vrac et des influences météorologiques.

Ce capteur de débit sans contact offre la possibilité d’optimiser le chargement de bande transporteuse grâce à sa mesure du centre de gravité et permet ainsi d’augmenter la durée de vie du convoyeur.

Simple d’installation, le BULKSCAN® LMS111 permet de réduire les temps d’arrêt. La production est améliorée car il n’y a pas de saturation ou de surcharge des postes en aval. 

Le robuste boîtier industriel de ce capteur permet une utilisations dans des conditions de service extrêmes. Un chauffage intégré permet le fonctionnement sûr dans une large plage de température ambiante. Ethernet TCP/IP est également disponible en plus de signaux traditionnels pour connecter le système de mesure à des systèmes de communication hôte.

La technologie du BULKSCAN® LMS111 génère une réduction des coûts en minimisant non seulement la consommation d’énergie mais aussi les frais de maintenance grâce à son installation au-dessus du convoyeur.

Principales caractéristiques

  • Dimension 16,2 cm
  • Poids 1,1 kg
  • Angle d’ouverture 190°
  • Zone de fonctionnement 0,5 m à 10 m

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page