Capteur confocal compact avec haute précision pour les applications OEM

Capteur confocal compact de haute précision IFS2404-2 pour applications OEM

28/11/2018

Ce nouveau capteur confocal chromatique est utilisé dans la mesure de distance ainsi que dans la mesure d’épaisseur des matériaux transparents. Avec un diamètre de seulement 12 mm, ce capteur peut également être intégré dans des espaces exigus.

Grâce à la technologie de lentille innovante, le capteur offre une haute précision de mesure avec un petit diamètre de point lumineux.

Sa technologie de lentille spéciale, le confocalDT IFS2404-2 offrent une haute résolution avec un petit point lumineux. Avec le contrôleur confocalDT 2421/2422, le nouveau capteur offre un excellent rapport qualité-prix pour les applications OEM.

Les contrôleurs confocalDT 2421 et 2422 de Micro-Epsilon sont devenus le nouveau standard de l’industrie quand il s’agit de la technique de mesure confocale haute précision. Grâce à leur présentation en tant que modèle à canal unique et à deux canaux, ces systèmes de mesure confocaux chromatiques permettent une solution économique particulièrement pour les applications sérielles. Le système fonctionne sans contact et sans usure. Le réglage du temps d’exposition actif de la barrette CCD permet une compensation rapide et précise de différentes surfaces.

L’interface EtherCAT sort les données en temps réel. Le calibrage d’épaisseur permet la mesure d’épaisseur précise sur toute la plage de mesure du capteur.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page