Capteur à triangulation laser optoNCDT 1750

Capteur à triangulation laser optoNCDT 1750

14/03/2018

Ce capteur laser compact est conçu pour le déplacement et la mesure de distance, offre une triple vitesse, une reproductibilité améliorée par un facteur de deux et une augmentation de la linéarité de 25 pourcent par rapport à son prédécesseur

L’optoNCDT 1750 est un capteur à triangulation laser puissant pour les mesures rapides et précises dans les applications industrielles. Les nouveaux algorithmes d’évaluation et les composants améliorés permettent au capteur de fournir de plus haute précision et dynamique. La lentille performante du capteur produit un petit spot de lumière sur l’objet à mesurer ce qui permet de détecter les plus petits composants en toute fiabilité.

Grâce à sa construction compacte avec contrôleur intégré, l’optoNCDT 1750 est en plus extrêmement polyvalent dans ses possibilités d’application en permettant une installation aisée dans les espaces restreints. Les résultats sont transmis via une interface RS422 de manière analogique ou numérique. En plus, l’optoNCDT 1750 offre deux sorties de commutation et une entrée pour contrôler de différentes fonctions.

Le maniement simple de l’interface web offre un confort qui permet de paramétrer aisément le capteur. Des textes d’aide intégrés réduisent aussi la durée du paramétrage.

Le système de mesure optique à laser fonctionne quasiment indépendamment du matériau et de la couleur grâce à la compensation de surfaces en temps réel. La nouvelle interface web simplifie le paramétrage sans avoir recours à un logiciel de configuration supplémentaire. Grâce aux presets présents dans l’interface web une mise en service rapide est également optimisée pour les surfaces difficiles telles que les plastiques semi-transparents et la céramique, le matériau des circuits imprimés ou les plastiques renforcés de carbone ou de fibres de verre et de façon à fournir des résultats hautement précis. La sélection du peak et la suppression des peaks parasites permettent des mesures fiables sur les composants huileux dans les moteurs et les transmissions, les matériaux revêtus, les objets de mesure derrières du verre ou les composants inclus dans un film soudé.

La fréquence de mesure de l’optoNCDT 1750 est nécessaire pour l’analyse des oscillations mécaniques. Par exemple lors de l’aiguillage des wagons quand il convient de déterminer l’impact des tampons ou pour les tâches de mesure des pièces rotatives comme pour la détermination de l’excentricité d’arbre. Les objectifs optimisés ont ainsi une linéarité améliorée. En combinaison avec la meilleure reproductibilité, l’utilisateur reçoit des valeurs de mesure plus stables et encore plus précises tout en élargissant le champ d’application pour réaliser d’autres solutions d’application porteuses des hautes exigences réservées à la précision.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page