Capteur F 10 Blueglight: un capteur qui détecte les objets sombres ou transparents

Capteur F 10 Blueglight: un capteur qui détecte les objets sombres ou transparents

26/06/2018

Ce nouveau capteur réflex miniature avec une LED émettrice bleue permet d'assurer la détection fiable les objets sombres, noirs, brillants ou transparents et qui sont même des angles d'approche improbables ou difficiles.

Le facteur décisif de la fiabilité de la détection pour tout capteur réflex est de principe la quantité de lumière réfléchie par l’objet cible. Si un objet reflète très peu de lumière, cela a une incidence directe sur le process qui en sera instable. Certains objets avec „des surfaces difficiles“ (surface sombre, très brillantes, en bias, convexe, transparente) ne sont carrément pas ou très difficilement détectés par des capteurs réflex standard à lumière émettrice rouge.

Le capteur réflex F 10 Bluelight avec LED émettrice bleue obtient des résultats excellents en termes de stabilité pour le process quand on l’utilise en présence d’objets qui retiennent la lumière, et ce indépendamment des réflexions, des vibrations ou d’un grand angle d’approche.  Less résultats sont tout aussi bons lors de détection d’objets sombres mais également pour des objets transparents quelque soit leurs formes.

Le capteur F 10 Bluelight offre un potentiel important et varié sur différentes applications et apportait une vraie alternative peu coûteuse aux barrières optiques sur réflecteur. 

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page