citernes souples de stockage de l'eau

Capter et stocker l'eau de pluie des bâtiments industriel et agricole grâce aux citernes souples

02/11/2015

À l’occasion de la COP21/CMP11 qui se déroulera en France du 30 novembre au 11 décembre prochain, CITERNEO sensibilise les français à l'économie d'eau, grâce à ses citernes souples autoportantes, solutions uniques et innovantes de stockage d'eau de pluie et de liquides.... 

Système ingénieux, fiable et innovant, la citerne souple de CITERNEO est la véritable arme antipollution d’aujourd’hui et de demain en permettant de lutter contre le gaspillage en eau. Conscient du gaspillage de la ressource en eau, le groupe CITERNEO crée, innove et propose des citernes souples autoportantes de récupération d’eau de pluie et de stockage sur-mesure pour le monde agricole, l’industrie, le BTP, les collectivités…

En plus de jouer un rôle écologique primordial, ces citernes représentent un grand nombre d’avantages non- négligeable pour les utilisateurs.

  • L’auto-portance des citernes: Très facilement déplaçables et transportables, les citernes, une fois vides, se plient et se roulent très facilement pour occuper un minimum de place.
  • Un confinement des odeurs: Leur structure fermée contient les odeurs et préserve le liquide contenu. Ce confinement évite également la dilution des liquides stockés par les eaux de pluies.
  • Traités, les liquides sont totalement préservés: Le liquide contenu dans ces citernes souples est à l'abri de la lumière et, différence notable par rapport aux citernes hors-sol, à l'abri de l'air. Cette absence d'air évite notamment la formation d'algues.

Les matériaux qui composent les citernes souples CITERNEO, sont 100% recyclables. Ces citernes souples résistent au gel et à des températures comprises entre -30°C et +70°C. Installée aux Açores, il y a près de 5 ans, une citerne autoportante CITERNEO a parfaitement résisté à un séisme de magnitude 4. Aujourd’hui, elle remplit toujours et parfaitement son rôle de stockage d’eau de 250 m3. Elle peut également être utilisée en tant citerne défense incendie.

La simplicité des solutions de stockage CITERNEO est aussi administrative puisque leur installation ne nécessite aucun permis de construire n'est nécessaire.

Les citernes souples sont conçues sur-mesure (dimensions des citernes, nombre et positionnement des piquages, types de vannes, etc.) et offrent des volumes de stockages allant jusqu’à 1700 m3. Tous les produits proposés par CITERNEO sont fabriqués en France à Amboise (Indre-et-Loire). Ces citernes peuvent 

Haut de page