Caméras thermiques  à grande résolution thermoIMAGER TIM 450 et TIM 640

Caméras thermiques à grande résolution thermoIMAGER TIM 450 et TIM 640

03/07/2018

Les caméras thermiques thermoIMAGER TIM 450 (382x288 pixels) et TIM 640 (640x480 pixels) détectent les écarts de température les plus infimes. L’optique microscope est conçue pour la mesure de températures des circuits imprimés, la surveillance de l’équipement des circuits imprimés et l’inspection des joints brasés et des soudages minuscules.

En plus des enregistrements holistiques, il est possible de réaliser des prises de vue macro d’objets individuels en temps réel de jusqu’à 125 Hz et basées sur une résolution spatiale à 28 µm. La distance entre la caméra et l’objet à mesurer peut être de jusqu'à 100 mm. La caméra peut être librement positionnée dans cet écartement. Les plages de température paramétrables sont de -20°C à 100°C, de 0°C à 250°C et de 150°C à 900°C. La grande distance de travail permet de mesurer la température des composants électroniques et de mesurer simultanément les valeurs caractéristiques à des fins de fonctionnement électrique.

Les caméras thermiques TIM de Micro-Epsilon sont équipées d’objectifs échangeables. C’est pourquoi l’optique microscope peut être post-équipée avec les caméras des séries TIM 450 et TIM 640.

Le contenu de la livraison comprend un cordon de raccordement PIF/USB ainsi qu’un trépied de qualité supérieure et le logiciel d’évaluation TIM Connect. Celui-ci permet d’analyser et de représenter des changements de température rapides ainsi que d’enregistrer des images et des vidéos radiométriques. Les données peuvent être exportées et évaluées avec d’autres programmes.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page