Caméras sur carte USB 3.1 Gen 1 avec commande à lentilles liquides

Caméras sur carte USB 3.1 Gen 1 avec commande à lentilles liquides

11/07/2018

Ces caméras-industrielles à lentilles liquides permettent des prises de vue à la mise au point optimale à des distances d'objet variables. Les utilisateurs peuvent régler aisément et sans effort la mise au point à l'aide de l'interface utilisateur ou de l'interface de programmation. 

Les abordables caméras-industrielles uEye LE avec connexion USB Type-C antitorsion (twist-proof) et USB Power Delivery sont particulièrement intéressantes pour les systèmes logistiques (pour la réception et le tri des colis par exemple), pour la microscopie et la surveillance du trafic ainsi que pour l'intégration dans de petits appareils médicaux ou industriels.
Les variantes caméras-carte USB 3.1 Gen 1 avec lentille liquide sont disponibles avec le capteur à obturateur roulant (Rolling Shutter) 6,4 MP IMX178 de Sony ou le capteur à obturateur roulant (Rolling Shutter) 18,1 MP AR1820HS de ON Semiconductor très sensible à la lumière. Ils sont tous équipés d'un connecteur CMS E/S à 10 pôles pour GPIO, déclencheur et flash. La connectivité « Plug and Play » propre à IDS est assurée. Par le biais d'USB Power Delivery, il est possible de proposer une alimentation électrique périphérique variable sur le port E/S.
Pour commander les objectifs à lentilles liquides, ces caméras-industrielles disposent d'une carte supplémentaire. Les utilisateurs peuvent ainsi régler la mise au point de la caméra directement via uEye Cockpit ou la programmer via l'API de la caméra. 
IDS offre également en option sur ces caméras des objectifs à lentilles liquides adaptés. Ils se distinguent notamment par un ajustement précis et rapide. Sans oublier qu'ils sont parfaitement compatibles avec les caméras sur carte.

Autres nouveautés de la société IDS Imaging Development Systems GmbH

Haut de page