Caméra thermique industrielle thermoIMAGER TIM G7 pour hautes températures

Caméra thermique industrielle thermoIMAGER TIM G7 pour hautes températures

22/08/2017

Cette caméra offre une grande plage de mesure de température de 200 °C à 1500 °C et elle est idéale pour la surveillance des diverses étapes de production en permettant la mesure d'objets mobile grâce à sa vitesse de mesure élevée et sa sa fonction de caméra linéaire

La thermoIMAGER TIM G7 est une caméra thermique industrielle qui allie haute vitesse et une grande plage de mesure de température. La plage spectrale de 7,9 µm permet de mesurer en toute fiabilité des vitres très minces sans perte de transmission. Le nouveau modèle VGA offre une résolution de 640 x 480 pixels. 

Elle est particulièrement adaptée à la surveillance de température en temps réel de la fabrication dans toutes les industries où règnent de hautes températures dans les process de production comme l'industrie du verre par exemple.

L'interface de processus et le logiciel TIMConnect compris dans la livraison permettent intégration dans les systèmes de commande existants. La sortie est analogique ou numérique via USB 2.0 et GigE en option. Le logiciel comprend la fonction de caméra linéaire qui détecte le profil transversal de la température des objets mobiles, ligne par ligne même en présence d’un champ de vision limité. C’est ainsi que la répartition des zones chaudes et froides sur l’ensemble de l’objet de mesure peut être surveillée, ce qui permet de réajuster les éléments de chauffage et de refroidissement pour éviter les tensions et les distorsions dans le verre entraînant des défauts optiques.

La caméra thermique thermoIMAGER TIM G7/VGA peut être utilisée avec les températures ambiantes jusqu’à 70 °C et avec un boîtier de refroidissement supplémentaire pour les températures ambiantes jusqu’à 315 °C.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page