Caméra industrielle Eye SE: rapide, diverse, polyvalente et conviviale

Caméra industrielle Eye SE: rapide, diverse, polyvalente et conviviale

13/09/2017

Disponible avec connecteur GigE ou USB 3.1 Type-C, tous deux à visser, en version boîtier ou en carte empilable, cette nouvelle famille de caméras industrielle a été conçue pour recevoir des capteurs rapides et grand format CMOS et pour utiliser de manière optimale la bande passante de l'interface. 

Le boîtier avec monture d’objectif C solide est équipé d’un joint d’étanchéité de capteur spécial protégeant contre la poussière. Les caméras sont dotées de fiches Hirose 8 pôles vissables pour le déclencheur et le flash, toutes deux opto-isolées, de même que deux GPIO, qui permettent de nombreuses fonctions dans les applications industrielles. Tous les modèles de caméra sont offerts en variante sur carte empilable sans boîtier, avec monture C frontale ou sans porte-lentille. Une mémoire intégrée de 128 Mo découple l’acquisition d’images et le transfert, ce qui rend les caméras uEye SE particulierement intéressantes pour le fonctionnement multicaméras.

Cette caméra « Allrounder » est disponible avec connecteur Gigabit Ethernet ou USB 3.1 Type-C, tous deux à visser. Les modèles GigE peuvent être alimentées par un câble unique allant jusqu’à 100 m, sur Power-over-Ethernet (PoE). Au lieu de PoE, la caméra peut être alimentée par un bloc d’alimentation 12-24 volts.

La caméra industrielle GigE uEye SE est disponible avec le firmware GigE Vision ou la suite logicielle IDS. Avec l’ensemble de pilotes propre à IDS, la version USB 3.1 Gen 1 de cette famille de caméras permet aussi la prise en charge d’USB Power Delivery (PD). Cela permet, avec le câble USB, d’alimenter par exemple un éclairage à DEL ; la caméra étant une consommatrice PD, elle négocie la puissance nécessaire pour elle-même et pour l’éclairage auprès du PC hôte via l’interface USB Type-C. 

Les 25 premiers modèles lancés par IDS en octobre comprennent des variantes avec des capteurs CMOS de Sony (dont les capteurs Pregius d’une résolution de 9 et 12 mégapixels IMX253, IMX304, IMX255 et IMX267), d’ON Semiconductor et d’e2v avec obturateur global ou roulant. La suite logicielle IDS est destinée à toutes les caméras du fabricant, qu’elles soient équipées de connecteurs USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1 ou GigE. Les fonctionnalités des caméras et des capteurs peuvent ainsi être utilisées de façon optimale.

Autres nouveautés de la société IDS Imaging Development Systems GmbH

Haut de page