Calibrateur de boucle de test de vanne Fluke 710

Calibrateur de boucle de test de vanne Fluke 710

20/02/2019

Facile à utiliser avec les procédures de test intégrées et une interface utilisateur intuitive, ce testeur de boucle de courant simplifie significativement le test des vannes de régulation et permet de mesurer rapidement des paramètres critiques de celles-ci par une simple connexion à deux fils.

Les équipements utilisés traditionnellement pour tester les vannes de régulation sont complexes et leur utilisation exige une formation poussée. La vanne sous test doit, en outre, être démontée et disposée pendant une à deux heures sur un banc d’essais. Le testeur Fluke 710, qui intègre les procédures de test appropriées, propose une interface très intuitive pour visualiser les paramètres d'état des vannes. Grâce au calibrateur Fluke 710, les résultats rapides de santé de vanne vous permettent de savoir si votre vanne est dans un état bon, marginal ou mauvais, afin de pouvoir déterminer rapidement si un entretien supplémentaire est nécessaire

L'instrument se distingue notamment par sa capacité de vérifier rapidement les vannes de régulation en les laissant en place dans l’installation. Il génère le signal de boucle de courant 4-20 mA et pilote la vanne de régulation, tout en communiquant simultanément via le protocole HART afin de collecter des informations de diagnostic critiques concernant la position et l'état de la vanne. Le testeur permet ainsi aux techniciens de prendre rapidement et en toute confiance des décisions quant à la nécessité ou non d'une intervention de maintenance et, éventuellement, d'une mise à l’arrêt de l’installation.

Les routines de test de vanne préconfigurées intégrées au Fluke 710 comprennent : la modification manuelle du courant (mA) et l'affichage des informations HART relatives à la position et aux variables de pression, le balayage de l’étendue complète du signal pendant l'enregistrement de la position ou des pressions appliquées, en pourcentage de 0 à 100 % et de 100 à 0%, l'évaluation de la réponse de la vanne aux modifications de l'entrée en mA, les tests de vitesse d’ouverture et de fermeture de la vanne, les tests de fiabilité et de course partielle pour tester les vannes sur une portion de leur plage de fonctionnement.

Les mesures et autres résultats de test sont enregistrés et sauvegardés dans la mémoire du Fluke 710, d’où ils peuvent être téléchargés via le logiciel d'analyse Fluke ValveTrack™ fourni avec le testeur. Cela permet aux techniciens de visualiser le tracé des enregistrements des tests de vannes réalisés sur le terrain, et de les comparer à des tests antérieurs

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page