rayonnage et chariots frontaux Jungheinrich

Café Coton prend en charge sa logistique grâce à l'accompagnement personnalisé de Jungheinrich

19/11/2015

Dans le but de réaliser des économies et de gagner en productivité, Café Coton a décidé de prendre en charge lui-même le stockage et la logistique de ses produits avec l'aide de Jungheinrich

Fondé en 1990, Café Coton est aujourd’hui la première enseigne française, spécialiste de chemises et d’accessoires pour homme. Café Coton suit une stratégie de distribution bien établie en privilégiant la vente sous enseigne et à travers son site e-commerce, qui lui permet d’affirmer sa présence au niveau international. Cette stratégie bénéfique a permis à Café Coton de réaliser un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2014.

Jusqu'à présent Café Coton faisait appel à un sous-traitant pour assurer la logistique de ses produits. Après avoir acheté son propre entrepôt à Saint Ouen (93), Café Coton s’est adressé à Jungheinrich pour l’équiper entièrement en rayonnages et chariots de manutention. Des rayonnages conventionnels à palettes ainsi que des étagères picking ont été installés pour optimiser le stockage. Pour compléter cette offre, Café Coton a fait l’acquisition de 2 chariots frontaux électriques EFG 110k parfaitement adaptés pour son activité.

L’enseigne a particulièrement apprécié la solution globale proposée par Jungheinrich pour la qualité de ses produits et son accompagnement. Toujours à l’écoute de ses clients, Jungheinrich a su conseiller Café Coton sur les procédés à mettre en place pour que leur logistique soit des plus productives possibles. Ne faisant pas partie de ce métier, Café Coton a été très réceptif à tous les conseils apportés par Jungheinrich.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page