CYGNUS 4, un mesureur d’épaisseurs par ultrasons

CYGNUS 4, un mesureur d’épaisseurs par ultrasons

31/01/2018

Le CYGNUS 4 est un mesureur d’épaisseur par ultrasons très polyvalent capable de mesurer des épaisseurs comprises entre 1 et 250 mm, avec une incertitude de +/- 0,05 mm et une résolution de +/-0,05 mm.

La sonde monocristalline (quartz unique) mesure l’épaisseur du métal par simple contact, quelle que soit la protection existante (peinture, résine, plastique, …) ou les irrégularités de surfaces.

Utilisant la technique de l’écho multiple, il ne nécessite aucune préparation des surfaces, même corrodées.

L’étui de protection en silicone offre à l’appareil un maximum de protection et une grande adaptabilité. Avec des piles alcalines AA ou des piles rechargeables il a une autonomie de 30 heures.

Cet appareil de terrain, robuste et étanche, livré prêt à l’emploi, est particulièrement simple d’utilisation grâce à un menu simplifié de 3 touches.

Le mesureur d’épaisseurs par ultrasons CYGNUS 4, de fabrication anglaise, possède son lot de certifications : CE, BS EN 15317 : 2007, RoHs, WEEE.

Le mesureur d’épaisseurs par ultrasons CYGNUS 4 est destiné à la construction navale (coques de bateaux), chimie, industrie agroalimentaire, papeterie, énergie (citernes et conduites..) municipalité ou équipement (structure de pont, pylône d’éclairage..)

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page