COdeM élargit son offre avec les machines-outils NEXTURN

COdeM élargit son offre avec les machines-outils NEXTURN

18/01/2013

Les machines-outils Nexturn viennent compléter la gamme de tours d'usinage déjà proposée par COdeM dans l'hexagone avec les marques Okuma et Amada Machine Tools

Spécialiste des tours à poupée mobile -avec ou sans canon-, l'originalité de l'offre Nexturn est qu'il est le seul fabricant à disposer d'une gamme aussi étendue. Le passage en barre peut aller jusqu'à 67mm, la concurrence s'arrêtant à 42mm. Les tours à poupée mobile sans canon Nexturn représentent une gamme intermédiaire entre les tours 'classiques' Okuma commercialisés par COdeM et les tours à poupée mobile concurrents. Outre le fait que la gamme Nexturn dispose également de tours à poupée mobile avec canon, il est à préciser que le constructeur coréen propose des machines de 3 à 11 axes, dédiées à la production de pièces en grandes séries. Les machines Nexturn sont présentées à des tarifs sensiblement moins élevés que ceux des machines jusqu'à présent disponibles sur le territoire français.

L'entreprise COdeM, qui met un point d'honneur à apporter à ses clients un service de première classe, dispose aujourd'hui de l'équipe technique la plus importante en France -35 personnes- dans le secteur de la machine-outil. Pierre Gaboardi, professionnel du métier de la poupée mobile, a été recruté récemment. Technico-commercial dédié à la gamme Nexturn, il est l'interlocuteur privilégié des clients et prospects de COdeM.

Parmi les machines Nexturn présentées au portes-ouvertes COdeM à Marnaz du 21 au 23 novembre 2012, citons le Tour à poupée mobile 4 axes LP12D, solution économique et facile d'emploi pour tous les utilisateurs de tours à poupée mobile à cames. Cette machine est gage de sécurité, flexibilité et fiabilité dans les changements d'outils (Ø tournage maxi 12mm ou + en option). Quant aux Tours à poupée mobile 7 axes SA20E et SA32B, ces machines couplent puissance d'usinage 24h/24 et précision au service d'un temps d'usinage maximum. Ces modèles polyvalents et rapides permettent de nombreux usinages avec la broche de reprise, une mise en œuvre rapide et une évacuation des copeaux importante.

En plus de son show-room de 600m2 à Marnaz, COdeM dispose d'un stock permanent de 3 machines Nexturn de démonstration. En Italie, près de Milan, le distributeur a accès à un show-room Nexturn et à un stock permanent de 50 machines. COdeM assure la distribution, l'installation, la formation et le Service Après vente des machines-outils Nexturn en France.

Autres nouveautés de la société Codem

Haut de page