CIAT lance sa gamme de groupes d'eau glacée POWERCIAT

CIAT lance sa gamme de groupes d'eau glacée POWERCIAT

09/07/2018

Cette gamme de groupes d'eau glacée à vis à condensation par air à vitesse fixe, avec des dispositifs de 270 à 1 500 kW, offre une grande variété de solutions de refroidissement disponibles en 18 tailles et 3 niveaux d´efficacité différents

Dotée d´une plage de température extérieure de fonctionnement allant de -20 °C à 55 °C, la gamme POWERCIAT peut s´adapter à de nombreux climats. Elle répond aux besoins des secteurs tertiaire et industriel, avec une plage de température étendue allant de -15 °C (avec option à faible concentration en sel) à 15 °C à la sortie d'eau.

Grâce à son hydraulique intégrée disponible sur six tailles, la gamme POWERCIAT offre une solution tout-en-un qui permet une installation rapide des unités, réduit l'emprise au sol et augmente la fiabilité de l´installation. Le module hydraulique peut être équipé d´une grande variété de pompes haute ou basse pression – des pompes simples ou doubles –, assurant le passage automatique à la pompe d´urgence pour une sécurité accrue.

Enfin, une option de récupération totale de chaleur étant disponible sur 13 tailles, l´unité peut récupérer la chaleur pour s´en servir dans la production d´eau chaude. La récupération de la puissance de chauffage totale par le groupe d'eau glacée permet à l´unité de produire gratuitement de l´eau chaude supplémentaire jusqu´à 60 °C. Cette option peut être particulièrement intéressante pour les applications requérant une récupération de chaleur particulièrement élevée, comme les hôtels et les applications industrielles.

POWERCIAT est conçue pour garantir un rendement énergétique maximal dans les applications de refroidissement de confort ou de refroidissement des processus.

La nouvelle gamme POWERCIAT propose trois versions d´efficacité satisfaisant aux nouvelles exigences de la directive européenne Ecodesign 2018 :
• Version standard équipée d´un compresseur à vis à vitesse fixe et de ventilateurs à vitesse fixe. Offrant un rendement énergétique élevé à pleine charge, cette version est optimisée pour satisfaire aux exigences en matière de refroidissement des process et atteint jusqu´à 5,7 de SEPR.
• Version à haut rendement équipée d´un compresseur à vis à vitesse fixe et de ventilateurs AC à vitesse variable. Atteignant jusqu´à 4,4 de taux de rendement énergétique saisonnier (SEER) et jusqu´à 6,2 de SEPR, elle constitue une solution économique pour les applications de refroidissement des processus et de refroidissement de confort.
• Version premium (XE) équipée d´un compresseur à vis à vitesse fixe et de ventilateurs EC. Cette version garantit la rentabilité des opérations, atteignant jusqu´à 4,5 de SEER et jusqu´à 6,3 de SEPR, et est conçue pour les applications de refroidissement des process et de refroidissement de confort.
La gamme POWERCIAT est équipée de série de ventilateurs à faible niveau sonore dernière génération. Les ventilateurs à vitesse variable, de série sur les versions HE et XE, s´adaptent au flux d´air de l´unité et éliminent le bruit d´arrêt/démarrage en cas de fonctionnement en charge partielle. Pour un plus grand confort acoustique, trois solutions supplémentaires peuvent être proposées pour les environnements sensibles au bruit. Ces solutions peuvent atteindre jusqu´à -12 dB(A) pour la version ultra silencieuse Super Low Noise.
POWERCIAT, équipée de la régulation ConnectTouch, s´accompagne de la solution de contrôle avancée CIATM2M, qui permet aux utilisateurs de suivre et surveiller leur équipement CIAT à tout moment. La solution CIATM2M permet aux clients de recevoir des alertes en temps réel et d´accéder à toutes les informations sur le produit via le site Internet.

Autres nouveautés de la société Ciat

Haut de page