CFP Cubic de SICK : le nouveau capteur de niveau capacitif

CFP Cubic de SICK : le nouveau capteur de niveau capacitif

21/02/2018

Doté d’une nouvelle technologie de mesure, ce capteur de niveau CFP Cubic s’adapte instantanément au milieu pour une mesure continue précise et fiable du niveau, du niveau limite et de la mesure de température simultanée. 

Le nouveau capteur CFP Cubic dispose en effet d’une nouvelle technologie : Multi-Capacitive intra-Probe Measurement. Les électrodes incluses dans la sonde permettent à la calibration de s’adapter au fluide. Cette méthode de mesure fonctionne quel que soit le milieu mesuré (huiles, des liquides à base d’eau ou des émulsions sans autres accessoires). Un ajustement des fluides n'est donc pas nécessaire.

La surface en plastique de la sonde empêche les dépôts et assure une résistance élevée contre les fluides agressifs. L’intégration des données du processus à une technique d’automatisation est possible via IO-Link.

À la fois capteur de mesure de niveau ET de température, le CFP Cubic dispose d'un afficheur pratique et intuitif. Il suffit de le brancher et il est prêt à fonctionner en moins d'1 minute !

Applications cibles :

  • Mesure de niveau et de température dans les systèmes de refroidissements et hydrauliques
  • Monitoring des lubrifiants et liquides de refroidissement dans les machines-outils
  • Mesure de niveau dans tous types de cuves

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page