Buse de soufflage à économie d'air

Buse de soufflage à économie d'air

14/04/2019

Ces buses de soufflage permettent d'effectuer des opérations très efficaces de soufflage avec une très faible consommation d'air comprimé. Le gain en consommation apporté par la buse est de l'ordre de 10x à 40x fois le volume d'air comprimé consommé.

Le fonctionnement est beaucoup plus économe, moins dangereux et beaucoup plus silencieux que l'utilisation d'air comprimé en direct par un simple tuyau. La buse est réglable de zéro à plein régime par rotation de l'élément de sortie. Le diamètre extérieur de la buse va, selon le modèle, de 31 à 83 mm. Le débit maximal de soufflage est de 10 000 l/min pour 250 Nl/min d'air comprimé consommée pour une plage d'utilisation de -50 à + 200° C.

Ces buses de soufflage sont recommandées pour la ventilation, le refroidissement, le séchage mais également l'éjection de pièces, cartons, objets, sans contact, la dépressurisation de volumes, l'aspiration de fumées ou la prise de pièces à partir d'un plan de surface très poreux. 

Réalisées en standard en aluminium, ces buses ne comportent aucun élément mobile, ni élastomère. Elles sont également disponibles en acier inoxydable 316L.

Autres nouveautés de la société ALPHA AUTOMATISMES

Haut de page