Bras porteurs 60/120/180 RITTAL

Bras porteurs 60/120/180 RITTAL

13/12/2012

Totalement modulaires, les systèmes de bras porteurs 60/120/180 disposent d'un design universel qui permet de couvrir toutes les gammes de charges nécessaires aux différentes applications du marché, jusqu’à 180 kg.

Pour plus de productivité, les bras porteurs doivent permettre un montage rapide et s’adapter facilement à chaque installation spécifique. Ils doivent être modulaires, simples à ajuster, capables de porter de fortes charges et faciliter la gestion des câbles. Rittal respecte parfaitement ces exigences avec son nouveau système de bras porteurs 60/120/180. Grâce à ce système modulaire intelligent et de conception très cohérente, les fabricants de machines ont maintenant des solutions de bras porteurs appropriées et économiques bien adaptées à leurs différents cahiers des charges.

Avec le système de bras porteurs 60/120/180 Rittal, les panneaux de commande peuvent être facilement et précisément tournés, soulevés et pivotés par les opérateurs qui ont ainsi à tout moment une parfaite visibilité du process en cours sur leur machine.

Les bras porteurs Rittal peuvent être assemblés pour des niveaux de charge de 60, 120, et 180 kg (par rapport à une longueur de flèche d'un mètre). Ils sont constitués d’un support, d’une articulation intermédiaire et de pièces d'angle et peuvent être montés sur le dessus d'une machine ou sur une paroi verticale.

Les bras porteurs peuvent êtres fixés au mur ou sur une base horizontale à l’aide d’articulations murales ou d’articulations pour suspension pour réaliser des départs horizontaux. Des adaptateurs permettent l’association de bras porteurs de section différente lorsque par exemple une charge plus élevée doit être supportée.

Le système modulaire Rittal très convivial permet aux bras porteurs une fois installés d’être facilement ajustés à l’horizontale par exemple et de modifier leur plage de rotation sans avoir à démonter le système.

Les profilés porteurs sont disponibles en version pleine ou avec une partie amovible et une géométrie en forme de X pour une résistance maximale. Des couvercles amovibles sur les pièces d'angle, les couplages d’angle et les articulations garantissent un accès facile et permettent d’atteindre, lorsqu’ils sont fermés, un degré de protection IP 54.

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page