Bonfiglioli développe des réducteurs spécifiques pour le contrôle de roues motrices

Bonfiglioli développe des réducteurs spécifiques pour le contrôle de roues motrices

Bonfiglioli | 21/04/2017

Bonfiglioli a conçu des réducteurs qui améliorent la précision et l'efficacité du contrôle des roues motrices de la nouvelle chargeuse-pelleteuse hybride de Huddig leader suédois dans la construction de chargeuses-pelleteuses, qui bénéficie de la technologie révolutionnaire Tigon.

Leader dans la conception de boîtes de vitesses, de motoréducteurs et de dispositifs d'actionnement, Bonfiglioli annonce le développement de réducteurs pour le contrôle des roues motrices de la série 600, spécialement conçus pour les chargeuses-pelleteuses Tigon construites par Huddig. L’installation de réducteurs sur chaque roue motrice permet un meilleur contrôle de la machine tout en offrant la possibilité d’atteindre un couple de sortie de 40 000 Nm fourni par un moteur électrique de 30 kW refroidi par liquide. 
Grâce au contrôle indépendant de chaque roue, les chargeuses-pelleteuses sont facilement manipulables même sur des sols glissants. Les réducteurs 610 de Bonfiglioli, parfaitement silencieux, augmentent également la précision de la machine, facilitant ainsi la maniabilité dans les espaces restreints, sur les chantiers en centre-ville par exemple. 
La technologie Tigon de Huddig est hybride, conjuguant alimentation diesel et électrique et offrant également la génération et la régénération d’énergie, chose unique pour une machine de chantier, lui permettant ainsi de consommer nettement moins de carburant qu’une chargeuse-pelleteuse traditionnelle. La nouvelle machine hybride Huddig est plus précise et plus efficace, tout en produisant moins d’émissions.
Bonfiglioli conçoit et construit des transmissions destinées à l’industrie de la construction et hors réseau routier depuis plus de 40 ans. Déjà leader sur ces marchés, Bonfiglioli a élargi son offre en 2015 grâce à l’acquisition de O&K Antriebstechnik et propose à présent la gamme la plus vaste de transmissions finales du marché, et aussi la plus large jamais réalisée (jusqu’à 3 000 kNm de couple). Voici plus de 30 ans que Bonfiglioli conjugue sa compétence dans le domaine des moteurs électriques et son expertise des transmissions finales pour construire des produits technologiques électriques et hybrides pour engins mobiles. L’entreprise est maintenant en mesure de proposer une gamme complète de solutions d’électromobilité. 
« Notre expertise dans la technologie des transmissions finales et des solutions d’électromobilité ont fait de Bonfiglioli un partenaire d’excellence pour Huddig dans le cadre du développement de leur nouvelle machine combinant innovation et expertise technique » a déclaré Stefano Baldi, Directeur commercial pour les Industries Mobiles. 


Autres nouveautés de la société Bonfiglioli