BoWex FLE-PAC, un nouvel accouplement qui autorise des couples plus élevés

BoWex FLE-PAC, un nouvel accouplement qui autorise des couples plus élevés

13/03/2019

BoWex FLE-PAC est un accouplement à bride à denture bombée, rigide en torsion. Son moyeu est en acier et la denture de la bride est en nylon renforcé de fibres de carbone qui permet une augmentation des couples transmis jusqu'à 25%

Dans les entraînements hydrostatiques présents sur les engins de construction et les machines agricoles, les moteurs thermiques et les pompes hydrauliques sont accouplés directement. Les deux unités sont reliées par un accouplement à bride. Ces connexions doivent répondre à un certain nombre d'exigences, même si elles doivent avant tout transmettre la puissance de manière fiable, pour permettre à la machine de faire le travail que l’on attend d’elle.
 
Cette combinaison de matériaux confère à l'accouplement une grande stabilité dimensionnelle, même à des températures pouvant atteindre 130°C, ce qui permet un fonctionnement durable et sans entretien, grâce à des coefficients de frottement optimisés au niveau de la denture.

La faible usure des surfaces de contact et l'excellente précision dimensionnelle de cet accouplement ont été particulièrement décisifs pour augmenter le couple. L’augmentation sensible du couple transmissible permettent d’améliorer les performances d’unités motrices jusqu'à 800 kW.

KTR présentera l’accouplement à bride à denture bombée, BoWex FLE-PAC, au salon Bauma 2019 à Munich - hall A4, stand 145

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page