Bihl+Wiedemann présente ses premiers modules TOR ASi-5

Bihl+Wiedemann présente ses premiers modules TOR ASi-5

14/03/2019

ASi-5 est la dernière génération de la norme éprouvée ASi (Actuators Sensors interface). Avec ASi-5, des volumes de données plus importants peuvent être transmis et beaucoup plus rapidement, et même les capteurs intelligents de type IO-Link peuvent être intégrés beaucoup plus facilement.

ASi-5 est l'un des principaux systèmes au monde permettant une mise en réseau efficace des capteurs et des actionneurs du premier niveau de l´automatisation. Avec cette nouvelle génération, AS-Interface passe désormais à la vitesse supérieure vers une nouvelle dimension de la numérisation. ASi-5 est rétro-compatible avec les versions et composants ASi des générations précédentes. 

La gamme de produits Bihl+Wiedemann comprend actuellement les produits ASi-5 suivants : Passerelles ASi-5/ASi-3, module compteur, esclave ASi-5 / maître IO-Link, ainsi que des modules E/S TOR.

Les nouveaux modules TOR ASi-5 sont actuellement disponibles en trois versions: 16 entrées (BWU3164), huit entrées et huit sorties (BWU3163), et huit entrées (BWU3802). On peut ainsi, avec un seul esclave ASi-5, obtenir une densité d'E/S élevée sur le terrain. Il est possible de collecter simplement, rapidement et à moindre coût jusqu'à 16 capteurs, à l´endroit même où les signaux sont générés. Dans certains cas, les nouveaux modules E/S TOR de Bihl+Wiedemann permettent même de se passer de coûteux modules E/S Ethernet, et réduisent ainsi considérablement les surcoûts.

En plus de la version IP67, il existe aussi une version IP20 pour chaque module TOR ASi-5.

Autres nouveautés de la société Bihl + Wiedemann

Haut de page