Armoire pivotante de classement pour bureau Biclass

Biclass, un nouveau concept de classement pour espaces de bureau

01/09/2013

Cette nouvelle armoire pivotante permet de diviser par deux la surface murale et la surface de consultation occupée pour une capacité de classement linéaire identique à des équipements de classement traditionnels.

Le BICLASS se présente sous la forme d'un module de classement double fond : deux volumes de classement placés dos à dos et pivotant dans une structure fixe. Cette conception astucieuse permet à la fois de réaliser des économies d’espace et de densifier le classement.

Le principe est simple : deux armoires de bureaux sont placées dos à dos et un seul et même espace de consultation offre l’accès à ces deux volumes de classement. L’espace mural d’un seul volume de classement est occupé. Le BICLASS peut contenir jusqu’à 12 mètres linéaires de dossiers (jusqu’à 16 niveaux de classement avec 6 à 8 étagères par volume). A capacité de classement égale, seul 1 BICLASS sera nécessaire contre 2 armoires de bureaux classiques.

Présentant un encombrement au sol de moins d'un mètre carré, l'armoire pivotante BICLASS s’intègre facilement dans les espaces de travail pour un classement optimal des dossiers. Placés au plus prés des utilisateurs, BICLASS dos à dos, en double accès ou encastrés dans les cloisons, permet de délimiter les différents espaces (de travail, de circulation) tout en mutualisant le classement.

Le BICLASS est disponibles en différents coloris en standard: teintes RAL Gris Lumière, Gris Platine et Blanc Signal. Plus d'une centaine de nuances de placage bois de la gamme ORIGINE (marque POLYREY) est proposée pour une parfaite correspondance avec les postes de travail environnants. Enfin, une version “tout métal” a été ajoutée à la gamme, et est la solu2on idéale dans les IGH pour lesquels les contraintes sont de disposer d’équipement à faible pouvoir calorifique.

Entièrement manuelle, l’utilisation du BICLASS se fait sans aucun bruit, ce qui est idéal dans un espace de travail ouvert.

Le BICLASS peut être équipé d’une tablette extractible pour une consultation des documents sur place. Le verrouillage des deux volumes de classement du BICLASS est assuré en une seule fois par serrure à clef.

Autres nouveautés de la société Electroclass

Haut de page