Barrières infrarouges de précision pour le comptage et la mesure

Barrières infrarouges de précision pour le comptage et la mesure

13/03/2018

Disponibles en version détection et en version mesure, ces nouvelles barrières infrarouges compactes et plug-and-play se caractérise par leur grande facilité 'd'intégration grâce à une section de seulement 40 x 20,5 mm.

Deux modèles de barrières immatérielles pour des besoins différentes:

Les barrières de types DGI offrent des hauteurs de détection jusqu'à 2010 mm et sont capables de détecter des objets avec des diamètres de 0,9, 2, 4, 8 ou 25 mm selon le type. Avec des temps de réponse compris entre 0,8 et 4,8 ms, même les petits objets qui se déplaçent à grande vitesse peuvent être détectés et comptés de façon fiable. Les domaines d'application sont, par exemple, la production de petites pièces ou de feuilles, l'équipement d'emballage et l'industrie pharmaceutique.

Les barrières MGI sont, quant à elle, capable non seulement de détecter la présence d'un objet, mais également d'en déterminer les dimensions et la position. Ces capteurs offrent des hauteurs de mesure allant jusqu'à 1438 mm et disposent d'une résolution de 5 ou 12 mm. Les mesures sont émises sous forme de valeur analogique 0-10 V ou 4-20 mA. Les domaines d'application typiques des barrières de mesure infrarouge se trouvent dans la logistique, l'emballage automatisé, l'entreposage ou l'industrie du bois.

Autres nouveautés de la société Contrinex

Haut de page