Balise de détection multigaz transportable BM 25

Balise de détection multigaz transportable BM 25

19/02/2014

La BM 25 est un système de détection de gaz transportable, robuste et résistant, doté des certifications internationales, d'une grande autonomie et qui permet de détecter de 1 à 5 gaz

Cette Balise de détection multigaz, proposée par Oldham, est conçue pour protéger les équipes d'intervention ou de maintenance lors de travaux de chantiers mobiles ou d'une durée limitée, là où les systèmes de détection de gaz fixes ne sont pas adaptés.

La BM 25 offre un éventail de combinaisons possibles (parmi 32 cellules interchangeables), lui permet d'être utilisée dans de nombreux secteurs d'activité comme la pétrochimie, la chimie, les raffineries, l'industrie pharmaceutique, les travaux en espaces confinés ou en station d'épuration...

La balise est dotée d'un feu flash intense à 360°, ainsi que d’une sirène de 103 dB à un mètre permettant d'avertir de lancer des alarmes sonores et visuelles particulièrement efficaces.

Elle dispose d'une autonomie particulièrement importante. En effet ses batteries NiMH permet de garantir un fonctionnement continu de 170 heures.

Les autres caractéristiques standard sont les mesures des VLE et VME, mais aussi la possibilité d'enregistrer des données sur une durée de 4 mois.

La balise peut enfin être utilisée en réseau grâce à l'utilisation du kit de transfert d'alarme ; chaque appareil transmet ses alarmes aux autres afin d'assurer un périmètre de sécurité plus étendu. Un chargeur de maintien de sécurité intrinsèque permet d'assurer une surveillance de longue durée dans les zones classées.

Autres nouveautés de la société 3M Gas & Flame Detection

Haut de page