Bagues d'arrêt pour procédés de rinçage

Bagues d'arrêt pour procédés de rinçage

30/10/2013

Les bagues d’arrêt « washdown » contribuent à la protection contre la prolifération des germes dans les installations soumises à des exigences en matière d’hygiène.

Ces bagues d’arrêt étanches sont constituées par un kit de montage bientôt protégé par un brevet : une bague d’arrêt en acier inoxydable 1.4305, un manchon en matière plastique en deux pièces répondant aux exigences de la norme américaine relative aux produits alimentaires (FDA) et trois joints toriques avec lubrifiant spécialement homologué NSF H1. De nombreuses applications dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’emballage et de l’industrie des produits pharmaceutiques profitent ainsi d’un risque limité de prolifération des germes.

Les parties particulièrement sensibles des bagues d’arrêt conventionnelles telles que les surfaces découpées, les lamages de vis et les irrégularités de surface sont propices au développement et à la prolifération de germes à l’intérieur d’un système. Les nouvelles bagues d’arrêt « washdown » sont étanches. Elles disposent de surfaces lisses et ininterrompues, simplifiant les procédés de nettoyage et présentant une solution alternative sûre aux bagues d'arrêt standard.

Ces bagues d'arrêt fonctionnent de la même façon que les bagues d’arrêt conventionnelles et elles sont utilisées comme éléments de guidage et de positionnement, comme entretoises et comme butées. Les efforts sont comparables à ceux que l’on rencontre sur les écrous de précision, le réglage se fait simplement sans endommagement de l’arbre. Cette conception exclusive de Ruland fait l’objet d’une certification IP69K. Elle garantit la protection contre la poussière et l’humidité lors d’un nettoyage à l’eau à 80 degrés et sous une pression de 80 à 100 bar.

Elles sont équipées de vis en acier zingué garantissant un effort de maintien maximal et sont disponibles pour des arbres de 6 à 25 mm ou de 1/4 à 1 pouce.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page