Bagues d'arrêt pour applications sévères

Bagues d'arrêt pour applications sévères

25/01/2012

Ces nouvelles bagues d'arrêt ont été conçues pour être utilisées avec les arbres de grandes dimensions utilisés dans l’industrie de l’acier, de la transformation et dans l’industrie lourde

Ces bagues présentent des largeurs de 32 mm et des vis à tête cylindrique DIN12.9 M12 présentant un pouvoir de maintien élevé. Cette conception en deux pièces permet d‘appliquer un effort de serrage élevé sans endommager l’arbre et de procéder au montage et au démontage en laissant les autres composants en place. La série standard est réalisée en acier au carbone bruni et elle est disponible dans seize tailles d’alésage allant de 75 mm à 150 mm. Sur demande, il est possible de commander des versions en acier inoxydable, dans d’autres matières ou dans d’autres tailles.

La fabrication des bagues d’arrêt Ruland pour applications sévères garantit le respect de la perpendicularité de la face par rapport à l’alésage (TIR < 0,076mm). Une position précise entre la face de la bague d’arrêt et l’alésage est essentielle dans de nombreuses applications pour lesquelles des composants tels que les paliers doivent être parfaitement alignés sur l’arbre. Ceci assure également une pression régulière sur les pièces en contact, prolongeant ainsi leur durée de vie et réduisant la probabilité d’un déplacement de la bague en cas de chocs. Une rainure circulaire indique la face dressée des bagues d’arrêt. Les bagues de Ruland doivent être montées de telle sorte que la rainure soit sur le côté qui supportera les chocs ou contre les pièces qui nécessitent un positionnement parfait ou une répartition régulière des contraintes.

La gamme complète des produits de Ruland comprend, outre les bagues d’arrêt et de réglage, des accouplements fixes ainsi que cinq types différents d'accouplements élastiques sans jeu : accouplements flexibles, accouplements à soufflets, accouplements Oldham, accouplements élastiques à tenons bombés et accouplements à lamelles. Tous les produits Ruland sont compatibles aux directives RoHS et REACH.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page