bague d'arrêt étroite

Bagues d'arrêt en version étroite

29/07/2014

Cette nouvelle série de bagues d'arrêt étroites est spécialement destinée aux applications nécessitant des composants restreints en largeur, en diamètre extérieur et en poids.

Les bagues d’arrêt étroites peuvent être utilisées comme dispositif d’arrêt et de positionnement, guidage, entretoise ou butée et elles sont moins encombrantes que les bagues d’arrêts habituelles. Conçues pour des applications des secteurs tels que les industries de l’emballage et de l'impression, la technique médicale et l’industrie alimentaire, ces bagues conviennent particulièrement aux composants avec moyeux fendus comme les codeurs. Les versions en deux pièces sont optimisées pour les applications présentant des vitesses de rotation élevées.

Ces bagues d’arrêt étroites présentent un excellent maintien malgré une conception compacte et constituent la solution idéale pour de nombreuses applications soumises à des contraintes légères à moyennes. La plupart des tailles d'alésage sont disponibles avec différents diamètres extérieurs, cotes de largeur ainsi que tailles de vis. Ainsi, l’utilisateur peut adapter les cotes et le pouvoir de maintien de manière optimale aux exigences de son application. Afin d’obtenir une excellente précision d’ajustement des composants, les bagues d’arrêt étroites de Ruland présentent une perpendicularité de la face par rapport à l’alésage soumise à un contrôle très sévère avec une tolérance < 0,05 mm.

Les bagues d’arrêt étroites sont proposées en version en une pièce qu'en version en deux pièces. Les bagues d’arrêt à une pièce présentent un pouvoir de maintien très élevé, permettent un réglage aisé et n’endommagent pas l’arbre. La version en deux parties est d'une conception équilibrée et elle convient parfaitement aux applications à vitesse de rotation élevée. Pendant tout le processus de fabrication, les deux moitiés de la bague d’arrêt restent liées afin de garantir un ajustement parfait.

Ces bagues d’arrêt sont disponibles en aluminium 3.1355 hautement résistant et en acier inoxydable 1.4305 permettant en outre une protection contre la corrosion.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page