Bagues d'arrêt avec taraudage pas à gauche

Bagues d'arrêt avec taraudage pas à gauche

02/11/2018

Ruland élargit sa gamme par des bagues d'arrêt avec taraudage pas à gauche, en mesures impériale et métrique. Elles sont disponibles dans des versions une et deux parties, en acier ou en acier inoxydable avec des tailles d'alésages de 4 à 30 mm (1/8 à 2-1/4 de pouces).

Une fixation sur l'arbre avec taraudage pas à gauche est généralement utilisée pour réduire le risque de desserrage de composants dans les applications rotatives. Elles ont en outre une fonction de sécurité pour éviter un démontage involontaire de parties d'installation vitales au fonctionnement. Ruland propose des bagues d'arrêt avec taraudage pas à gauche dans des versions une ou deux parties, répondant ainsi aux besoins techniques en matière de construction mécanique. Les bagues d'arrêt à trou taraudé ont été développées pour assurer un meilleur pouvoir de maintien axial par rapport aux bagues d'arrêt de même taille sans taraudage. Les bagues d'arrêt avec taraudage conviennent tout particulièrement comme éléments de guidage, entretoises, butées mécaniques ou moyens d'alignement et de fixation de pièces. Leurs domaines d'application sont par exemple les industries de l’emballage et de l'impression ainsi que la technologie des semi-conducteurs et du solaire. Les versions en deux parties peuvent être aisément installées et retirées sans le démontage de pièces avoisinantes.

Ruland propose ses bagues d'arrêt avec un taraudage réalisé en deux passes, une exécution précise et sans bavures. Cela permet un montage et démontage plus faciles, une meilleure fixation et une durée de vie accrue de l'arbre. Avec les bagues d'arrêt Ruland, les constructeurs d'installation profitent du contrôle très strict auquel est soumise la perpendicularité de la face de référence par rapport à l’alésage ; l'écart total étant ≤ 0,05 mm soit 0,002” seulement. Cette propriété est d’un intérêt particulier lorsque la face de référence de la bague d'arrêt sert de butée ou à l'alignement de pièces telles que des roulements ou des roues dentées de transmission. Les vis de fixation forgées dépassent toutes les exigences des normes industrielles et garantissent ainsi un pouvoir de maintien maximal.

Les bagues d'arrêt avec taraudage pas à gauche sont disponibles en acier exempt de plomb 1.0736 avec brunissage propre à Rulandet en acier inoxydable 1.4305 avec vis d'une matière de qualité égale. Les barres cylindriques, matières de base pour la réalisation des bagues d'arrêt Ruland proviennent d’aciéries sélectionnées d'Amérique du Nord. Afin de garantir une qualité produit constante, les bagues d'arrêt sont réalisées avec le plus grand soin dans les propres usines de Ruland près de Boston, USA. 

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page