Bagues d'arrêt adaptées au nettoyage haute pression

Bagues d'arrêt adaptées au nettoyage haute pression

02/07/2013

Ces nouvelles bagues d'arrêt Michaud Chailly ont été conçues pour toutes les industries avec des standards d'hygiènes élevés et elles supportent le nettoyage par haute pression.

Les bagues d’arrêt « washdown » font l’objet d’une conception brevetée comprenant une bague d’arrêt en acier inoxydable AISI 303, un couvercle protecteur en deux parties en matière certifiée FDA ainsi que trois joints toriques avec lubrification conforme FDA.  Le couvercle protecteur protège de l’environnement extérieur la bague d’arrêt, éliminant ainsi toute cause possible d’accumulation de corps étrangers favorisant la prolifération de bactéries nocives. Le couvercle protecteur est le seul élément soumis au nettoyage haute-pression, permettant ainsi une réduction notable du temps de nettoyage. Le design exclusif de cette bague est évalué conformément à la norme IP69K visant à attester qu’elle convient à une utilisation en relation avec un nettoyage à l’eau chaude sous haute pression.

Afin de répondre aux standards d’hygiène, on utilise souvent des bagues d’arrêt en acier inoxydable ou en matière plastique – au détriment de l’efficacité dans la réalité de l’utilisation; en effet, si les composants ne sont pas parfaitement nettoyés, il y a un risque d’encrassement. Les bagues d’arrêt « washdown » de Ruland présentent tous les avantages des bagues d’arrêt standard : Elles n’endommagent pas l'arbre, elles sont d’un déplacement aisé, permettent un effort de serrage élevé et elles répondent aux prescriptions de l’industrie des technologies médicales et agro-alimentaires. Ces nouvelles bagues d'arrêt sont équipées de vis en acier zingué garantissant un effort d'arrêt maximal. Elles sont proposées pour des arbres de 6 mm à 25 mm.

Les bagues d’arrêt « washdown » adaptées aux travaux de nettoyage font partie de la gamme des bagues d’arrêt et de serrage de Ruland se composant des versions suivantes : Bagues d’arrêt dans les versions en une partie et en deux parties, écrous d’arbre avec filetage, bagues d’arrêt pour les applications à fortes charges, bagues d’arrêt en largeur double et bagues de réglage avec vis à téton. Le portefeuille produits de la société Ruland comprend en outre des accouplements rigides avec alésage à précision par superfinition et un grand choix d'accouplements sans jeu : accouplements flexibles, accouplements à soufflets, accouplements à lamelles, accouplements élastiques à tenons bombés et accouplements Oldham.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page