Bagues d’arrêt à étanchéité hygiénique

Bagues d’arrêt à étanchéité hygiénique

31/03/2014

Ces bagues d’arrêt permettent la réduction du risque de formation de germes dans les process de transformation dans les industries alimentaire et pharmaceutique ainsi que dans les installations d’autres secteurs d’activités.

Sur des bagues d'arrêt habituelles, les parties posant des problèmes tels que les lamages et têtes de vis, les plans coupés et les irrégularités de surfaces sont propices au développement et à la propagation de germes à l’intérieur d’un système. Ces parties ne sont pas toujours d’un accès facile et elles sont d’un entretien extrêmement difficile. Les bagues de serrage à étanchéité hygiénique présentent quant à elles, des surfaces lisses sur tout l’ensemble, en permettant un nettoyage simple sans démontage long et coûteux, ce qui en fait une alternative sûre et économique par rapport aux bagues de serrage traditionnelles.

Les bagues de serrage à étanchéité hygiénique peuvent remplacer les bagues de serrage habituelles utilisées comme guides, entretoises, dispositifs de serrage et comme butées. Les efforts de maintien sont comparables à ceux que l’on rencontre sur les bagues d’arrêt classiques, le réglage se fait simplement sans endommagement de l’arbre. Ce système conforme à l’indice de protection IP69K, certifiant une protection contre la poussière et l’humidité lors d’un nettoyage à l’eau jusqu’à 80 degrés sous une pression comprise entre 80 et 100 bar.

Les bagues d'arrêt à étanchéité hygiénique sont équipées de vis en acier zingué garantissant un effort d'arrêt maximal. Elles sont disponibles pour des arbres de 6 mm à 25 mm.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page