Bagues d’arrêt Ruland

Bagues d’arrêt Ruland

18/01/2013

Fabriquées en aluminium, en acier sans plomb et inoxydable ou en matière synthétique technique, ces bagues d’arrêt et de réglage comptent parmi les éléments mécaniques les plus polyvalents.

Leurs domaines d’application sont nombreux  : Elles permettent par exemple de positionner, d’aligner ou de fixer des composants, elles servent de butée mécanique ou d’écarteur. Pour contourner les problèmes que posent les bagues de réglage classiques, Ruland propose des bagues d’arrêt en une et deux pièces ainsi que des bagues d’arrêt à fermeture rapide.

Contrairement aux bagues de réglage, les bagues d’arrêt se retirent facilement, on peut les déplacer sans problème à tout moment et elles n’endommagent pas l’arbre. Les bagues d’arrêt en une pièce répartissent l’effort de pression de manière homogène et assurent une bonne assise et un meilleur pouvoir de maintien. Grâce à une vis supplémentaire, la bague d’arrêt en deux pièces dispose d’un plus grand pouvoir de maintien et peut être installée sans qu’il ne soit nécessaire de démonter d’autres composants. Ruland a conçu des bagues d’arrêt à fermeture rapide par levier de serrage affleuré au diamètre extérieur, que l’on peut ouvrir et fermer à la main sans utiliser d’outils.

Les bagues d’arrêt Ruland sont dressées au tour pour obtenir une perpendicularité parfaite entre la face frontale de la bague et l’arbre, et donc un alignement parfait – critère décisif dans de nombreuses applications telles que la fixation de paliers, qui exige un alignement extrêmement précis sur l’arbre afin de prévenir une usure inutile. L’anodisation noire utilisée par Ruland, un matériau soigneusement sélectionné pour les vis et des process de fabrication supplémentaires exclusifs assurent une meilleure assise, une finition haut de gamme et un meilleur pouvoir de maintien.

Selon le type, ces Bagues d’arrêt existent en tailles d’alésage de 3 mm à 150 mm et sont également proposées avec filet, en double largeur et pour applications sévères.

Tous les accouplements de Ruland sont conformes aux directives RoHS et Reach. La gamme complète de produits de la société Ruland comprend les bagues d'arrêt, les accouplements rigides ainsi que cinq types différents d’accouplements asservis sans jeu : accouplements flexibles, accouplements à soufflets, accouplements Oldham, accouplements élastiques à tenons bombés et accouplements à lamelles.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page