Bague d'arrêt en acier inoxydable

Bague d'arrêt en acier inoxydable

18/03/2014

Ces bagues d'arrêt en inox ont été conçues pour résister aux exigences sévères des environnements corrosifs tels que ceux que l'on peut trouver dans tous les environnements marins

Ces bagues d’arrêt résistant à la corrosion sont proposés en  acier inoxydable dans les classes de qualité 1.4305 (303) et 1.4401 (316). L’ajustement précis, la qualité de finition et un niveau élevé de maintien des bagues d’arrêt de Ruland sont autant d’atouts tant dans les applications hors de l'eau que dans l'eau telles que les véhicules sous-marins autonomes et téléguidés, la reconnaissance d’activités sismiques, l’énergie des marées et les équipements de forage en eaux profondes.

L’acier inoxydable du type 1.4305 convient très bien à des applications hors de l’eau, dans lesquelles la bague d’arrêt peut être nettoyée régulièrement. L’acier inoxydable du type 1.4401 en revanche est idéal pour les applications sous l’eau, requérant un niveau élevé de résistance à la corrosion. Les bagues d’arrêt Ruland présentent des surfaces usinées avec précision et elles sont exemptes de toutes aspérités et de toutes autres irrégularités, pouvant entraîner une corrosion prématurée et des défaillances.

Ces bagues d’arrêt en acier inoxydable 1.4305 et 1.4401 sont proposés en version en une pièce ou en deux pièces dans des diamètres intérieurs standard de 3 mm à 80 mm. Les bagues d’arrêt en version à serrer présentent un pouvoir de maintien élevé, n’endommagent pas l’arbre et facilitent les travaux de positionnement.

Les bagues d’arrêt de Ruland ont une perpendicularité précise de la face d’appui par rapport à l’alésage avec une précision < 0,05 mm.

Pour en permettre une identification simple et rapide, chaque bague d’arrêt porte la marque Ruland et le diamètre d’alésage. Concernant les bagues d’arrêt en deux pièces, les deux demi-bagues d’origine restent ensemble tout au long du processus de fabrication afin de garantir des ajustement et alignement parfaits. Les bagues d’arrêt tant en acier inoxydable 1.4305 qu’en acier inoxydable 1.4401 sont équipées de vis dans les matières de même qualité afin de garantir une résistance à la corrosion égale.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page