BITO LEO ACTIVE, le véhicule autoguidé sans transporteur

BITO LEO ACTIVE, un véhicule autoguidé pour bacs et cartons

08/08/2018

LEO LOCATIVE est un véhicule guidé automatisé (AGV) révolutionnaire se déplaçant de manière autonome et qui permet de transporter automatiquement les bacs et les cartons au sein de vos locaux.

Cet AGV pour bacs et cartons permet de relier les différents postes de travail sans aucune aide humaine et effectue les tâches internes de transport de bacs, cartons. Il assure ainsi un ramassage et une dépose rapide et facile des éléments auprès des poste de dépose et de prélèvement au sein de l'entreprise.

LEO LOCATIVE permet de transporter automatiquement tous les bacs, conteneurs et cartons de format 600 x 400 mm d'un poids pouvant atteindre 20 kg. L’autonomie de sa batterie est d'environ 8 heures.

Grâce à ce véhicule autoguidé, les marchandises ne s'empilent pas au niveau des postes de travail.  Aucun tri des marchandises n’est effectué aux postes de travail. Elles sont automatiquement déplacées au l'entrepôt, ce qui réduit les distances de marche des opérateurs mais également le taux d’erreur lors d'une préparation de commande.

Cet AGV suit une piste visuelle grâce à des marquages au sol, et il circule à une vitesse de 0,8 m/s. Les instructions de navigation et les tâches à accomplir lui sont transmises via des marqueurs sur le plancher. LEO LOCATIVE peut ainsi être installé immédiatement, son montage et sa mise en service sont simples et faciles (Plug & Work / Plug & Play). Il n'a pas besoin d'un réseau local sans fil (WLAN) ou d'un ordinateur central.

Cet AGV très flexible peut être adapté à chaque besoin spécifique et être modifié selon vos besoins. Les opérateurs peuvent ainsi rapidement changer un itinéraire programmé, sans soutien externe.

Autres nouveautés de la société BITO Systèmes

Haut de page